Week end de nos internationaux : Adébayor Buteur(Vidéo), Début intéressant de Dossevi, Mlapa et Bebou remplaçants pour leur première

0
183

Quelques jours après la fin des journées FIFA, les internationaux togolais évoluant à l’étranger ont repris leurs championnats respectifs avec leurs clubs. Adébayor a participé à la victoire de  BB Istanbul en inscrivant le second but. Pour son premier match avec Metz , Dossevi a été passeur. Gakpé aussi démarre avec Amiens.

France

Ligue 1 – 5 eme journée

SAINT-ÉTIENNE 1 – 1 ANGERS

Le franco-togolais Gilles Sunu n’est pas entré en jeu ce week-end lors du déplacement de sa formation en Ligue 1 française. Angers n’a mieux fait qu’un match nul 1-1 face à St-Etienne. 

METZ 1 – 5 PSG 

Pour sa première dans son nouveau club Mathieu Dossevi était titulaire. Même s’il a offert sa première passe décisive sur l’unique but de sa formation à la 37eme minute, Metz s’est lourdement incliné 5-1 face à l’armada offensive du leader le Paris SG. Notons que le joueur Togolais a fait toute la partie. 

STRASBOURG 0 – 1 AMIENS SC 

Serge Gakpe de retour dans l’hexagone était également titulaire avec Amiens ce weekend en championnat pour sa première. Le Togolais a été remplacé à la 58eme minute. Amiens SC s’est imposé 1-0 en déplacements. 

National 1(3ème division)- 6ème Journée

 LES HERBIERS 2 – 3 RODEZ

Koutob Claude et Les Herbiers se sont inclinés à domicile en National ce weekend. Le joueur Togolais titulaire a cédé sa place à la 60eme minute de jeu. Le club du togolais s’est incliné à domicile. 

 BÉZIERS 0 – 0 DUNKERQUE

Le défenseur Togolais Simon Gbegnon n’a pas disputé la rencontre de sa formation ce week-end. Il a assisté du banc,le  match nul de sa formation 0-0. 

Belgique 

 2eme division – 5eme journée

 CERCLE BRUGES  0 – 1 WILRIJK

Le promu Wilrijk continue sur sa belle lancée depuis le début de la saison. Avec Placca-Fessou titulaire, ils se sont imposés 1-0 en déplacement. Wilrijk est leader au classement.

Angleterre 

 Championship – 6eme journée 

 FULHAM 1 – 1 CARDIFF CITY 

Opposé à Cardiff City ce weekend en championnat le club anglais de Floyd Ayité n’a fait mieux qu’un match nul 1-1. Le Togolais a fait l’intégralité de la partie. 

Allemagne 

 Bundesliga – 3eme journée 

 WOLFSBOURG 1-1 HANOVRE 96

Ihlas Bebou a fait son baptême de feu en Bundesliga ce weekend en tant que remplaçant. Il est entré en jeu à la 71eme minute. Hanovre a ramené de son déplacement un match nul face à Wolfsburg. 

 Bundesliga 2 – 5eme journée

 DYNAMO DRESDE 1-1 GREUTHER FÜRTH 

Pour sa première avec le Dynamo Dresden l’attaquant Togolais Peniel Mlapa est entré en jeu à la 71eme minute. Ils ont fait match nul avec Greuther Fürth du Germano-Togolais Khaled Narey qui lui a fait toute la partie. 

Espagne 

 Liga – 3eme journée 

 Leganes 1 – 2 Getafe 

Djene Dakonam était titulaire en Liga avec Getafe ce weekend. Le défenseur togolais a fait toute la rencontre et a participé à la victoire de sa formation 2-1 en déplacement face à Leganes.

Pays-Bas

 Eredivisie – 4eme journée

 UTRECHT 2 – 0 RODA JC 

Le club hollandais du jeune germano-togolais Frédéric Ananou a courbé l’échine devant Utrecht 2-0 ce weekend en championnat. Le défenseur Germano-Togolais a fait toute la partie.

 Eerste Divisie – 4eme journée 

 TOP OSS 3-1 DORDRECHT 

Dordrecht de Mawouna Amevor s’est incliné en championnat ce week-end. Le défenseur Togolais a fait toute la rencontre. 

Grèce 

 Super League – 3eme journée

 AO XANTHI 1-1 OLYMPIAKOS PIRÉE 

Alaixys Romao était titulaire avec Olympiacos ce weekend en championnat. Le joueur Togolais a fait toute la partie. L’Olympiacos n’a fait mieux qu’un nul 1-1.

Turquie 

 SuperLig – 4eme journée

 FENERBAHCE SK 2-3 ISTANBUL BB

Istanbul Basaksehir d’Emmanuel Adebayor est allé dicter sa loi à Fenerbahçe en championnat ce week-end. Le capitaine des Éperviers titulaire a inscrit le deuxième but de sa formation à la 33eme minute de jeu. Il a laissé sa place à la 88eme minute de jeu. Istanbul BB est 3eme au classement.

Lig A – 4eme journée 

 GAZIANTEP BB 4-0 ADANASPOR FK

C’est sans Serge Akakpo absent que Gaziantep BB s’est baladé ce weekend en championnat. 

Afrique du sud – Coupe 

 MARITZBURG UNITED 0 – 2 SUPERSPORT UNITED 

C’est avec Wome Dove sur le banc que SuperSport United a battu en déplacement Maritzburg United en coupe ce weekend.

 

[iframe width=”640″ height=”360″ src=”https://www.youtube.com/embed/lKEDaZD1zUI” frameborder=”0″ allowfullscreen ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.