Visite de travail du président de Bergerac Périgord en France au centre swallows à Lomé.

0
150

togofoot.info-(Lomé, le 1er Août  2018)-Dans son programme de renforcement de son effectif et surtout dans le cadre de nouer des relations de partenariat avec les centres de formation de football du Togo, le président du club Bergerac Périgord (National 2/France) de l’international togolais Yenoussi Guillaume a effectué une visite de travail au centre swallows de Lomé pour constater ce qui se fait sur place en vue d’une collaboration. L’information a été portée à la presse mardi au cours d’un point de presse organisé par les dirigeants du centre Swallows en présence du président du club Bergerac Périgord , Christophe Fauvel, à l’issue des matches d’exhibition disputés sur le terrain de l’Etat-Major des Forces Armées Togolaises entre les joueurs du centre Swallows et d’autres clubs invités.

Dans les prochains jours, un partenariat officiel gagnant gagnant sera signé entre les responsables du centre Swallows et ceux du club Bergerac Périgord en vue de redynamiser la vie du centre Swallows et permettre aux jeunes joueurs d’accéder à leur rêve.

Nous sommes au Togo pour observer ce qui se fait et signer une convention ou un partenariat officiel avec le centre Swallows et avec la FTF pour permettre aux jeunes joueurs d’accéder à leur rêve, c’est à dire de signer professionnel. Depuis dimanche nous avons vu des choses très intéressantes sur le plan footballistique. Notre objectif est de montrer aussi à notre manière qu’au Togo, il y’a des choses bien qui se font et qu’au niveau du football il y’a beaucoup de qualités. En somme, nous allons faire des échanges du savoir-faire de nos éducateurs, de nos méthodes à travers nos sponsors et aider le centre Swallows à mener à bien son gros projet d’aménagement de son centre de formation, son centre d’hébergement, je crois qu’on a la capacité à vous aider là-dessus et qu’en retour Swallows puisse nous envoyer de temps en temps son meilleur joueur ou sa meilleure joueuse pour qu’on puisse les faire grandir un peu plus à Bergerac pour se frotter à des championnats qui sont difficiles. Nous voulons être l’exemple qui entraîne d’autres clubs à s’intéresser au football togolais au plus haut niveau.” a martelé le président du club Bergerac Périgord,

Christophe Fauvel.

Un projet important pour le développement du centre Swallows qui réjouit les responsables dudit centre.

Ce qui nous intéresse dans ce projet ou dans ce partenariat et surtout par rapport à Yenoussi Guillaume c’est la possibilité qu’il puisse encore évoluer. Je pense que Bergerac Périgord sera un très bon cadre pour nos joueurs dans leur progression et une possibilité d’être vus dans la région.”

a renchérit l’administrateur du centre Swallows Florent Kataka.

À noter que l’international togolais Yenoussi Guillaume pensionnaire du centre Swallows a paraphé un bail de 3 ans avec le club Bergerac Périgord qui évolue en CFA 2 en France. La prochaine cible des dirigeants du club Bergerac Périgord est la joueuse du centre Swallows vainqueur du projet graine du Togo Yaya Tekya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.