Vikings Fc:un nouveau club de foot voit le jour à Anfoin.

0
630

 

Une nouvelle association sportive vient d’être créée dans la préfecture des lacs et plus précisément dans le canton d’Anfoin. Il s’agit d’un club de football dénommé “Vikings FC” d’Anfoin qui signifie “Les vainqueurs”.

Lundi 10juin, avec l’accord des autorités locales et le soutien du district des lacs Est , préalablement consultés, la place des fêtes Dagbénéva a servi de cadre aux membres fondateurs et sympathisants de Vikings FC pour l’assemblée générale constitutive de cette nouvelle équipe cantonale.

Après avoir expliqué les raisons qui ont motivé la création de Vikings FC, les statuts et le règlement intérieur du nouveau club ont été adoptés à l’unanimité des membres présents. Il a été ensuite procédé à la mise en place d’un comité exécutif de sept (07) membres patronné par Lawson Têvi Christian dont la tâche va consister à gérer dans sa globalité l’équipe de Vikings et de coordonner les différentes activités du club pour une période de 4ans renouvelable.

À peine né, Vikings FC d’Anfoin affiche de grandes ambitions. À en croire son président, Lawson Têvi Christian, l’objectif est de former les jeunes talents et de jouer dans quelques années le championnat de 3e division. « C’est un projet de longue haleine qu’on a mis en place depuis, on est arrivé désormais à un niveau donné et nous remercions Dieu. On a un grand projet pour ce club surtout pour le développement du canton d’Anfoin. Notre projet est axé sur la formation des jeunes; on veut commencer par une formation de base et d’ici trois (03) mois projeter un grand chantier qui va aboutir au championnat de troisième division. », a déclaré le premier responsable de Vikings FC d’Anfoin avant de lancer un appel mobilisateur autour de cette nouvelle formation à l’endroit des ressortissants du canton d’Anfoin.

” Anfoin, c’est un grand canton et on a grandi ici. On veut amener quelque chose au village donc nous comptons sur les ressortissants et nous savons que par rapport au dévouement, par rapport à la mobilisation des jeunes, on ira jusqu’au bout pour rehausser l’image du canton d’Anfoin.”

Composition du bureau exécutif de Vikings FC d’Anfoin

Président d’honneur : Lawson Têvi Alban

Président et directeur financier : Lawson Têvi Christian

Vice-président : Amavi Ayité Victor

Secrétaire général et chargé à l’organisation : Gaba T. Ayité Achille

Membre d’honneur et coach: Séna Mensah Vieux

Marketeur du club: Koffi Ahlin Kossi

Conseillers : Fo-Koé et André Colongba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.