UFOA-B Dames: Pour le Togo, faire mieux que l’an dernier- La liste des joueuses retenues

0
1351

Engagée dans le tournoi de l’UFOA B des dames, la sélection nationale dame du Togo a bouclé son 3é et dernier stage le weekend dernier avec un match amical soldé par une victoire des filles de la sélectionneure Tomety Kaï face aux jeunes des moins de 15 ans de l’Académie Bouba sur les installations du terrain de l’espace aéré de la BCEAO.

En regroupement depuis le 23 avril dernier, la sélectionneure Tomety Kaï et ses filles ont livré en tout 3 matches amicaux. Tenues en échec par les moins de 15 ans du centre de formation TCSR (0-0), lourdement battues par les U15 du centre Swallows (6-1), Odette Gnintegma et ses partenaires ont réussi à terminer en beauté leur dernier stage avec une victoire face aux U15 du centre Bouba Académie grâce à l’unique réalisation de Kadanga Solim.

Les togolaises, pour cette deuxième participation veulent mieux faire par rapport à la première édition qui a été une vraie déception. En trois matches à Abidjan en 2018, les togolaises ont enregistré trois défaites face au Sénégal, au Mali et au Nigéria avec 17 buts encaissés contre un seul marqué

“Nous avons fait une préparation acceptable. Nous avons fait trois matchs soldés par une défaite, un match nul et aujourd’hui par une victoire. Je dirai que le bilan est acceptable vu les trois matchs et je pense que si les filles continuent comme ça, nous allons faire une participation meilleure que l’année dernière à Abidjan. C’est vrai que notre temps de préparation n’a pas été très long mais comme nous sommes pressées par le temps, je dirai que nous sommes prêtes pour jouer cette compétition. Le peu qu’on a fait avec les filles, permet quand même de participer à ce tournoi. Les conditions sont acceptables. Je ne dirai pas que c’est meilleure ou c’est mauvais mais nous allons à Abidjan et nous allons jouer.”

a laissé entendre la sélectionneure des Éperviers Dames du Togo Tomety Kaï.

Logé dans le groupe A, le Togo affrontera le tenant du titre le Ghana, le pays hôte la Côte d’Ivoire et le Sénégal. À noter que le Togo joue le match d’ouverture face à la Côte d’Ivoire ce mercredi 8 mai au stade Félix Houphouet Boigny.

Liste des 20 joueuses retenues:

Gardiennes:Bagnim Diallo kafui, Amouklou amé, Tengue Akou,

Defenseurs : Konou Bertille, Dogbe Akossiwa, Badate Nathalie, Amemado Ayélé, kparanta Rakiétou, Lare Babotime

Milieux : Adinda-Akpo mously, Adjama Assima Ilé-Tou, Kandanga Solim, Gnintegma Odette, Ayawo Adjo, Ndjambara Amiratou, Sama Koudoukalo

Attaquantes : Woedikou Apefa, Azinogo Akou, Bilakine Bikpatime, Gake Ami Reine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.