Tournoi Universitaire/ Grand 8: la FASEG enlève l’édition 2020

    0
    102

     

    Démarré le 06 janvier passé, l’édition 2020 du tournoi universitaire de football dénommé le Grand 8 a connu son apothéose vendredi 10 janvier 2020 sur le terrain rouge de l’université de Lomé avec le sacre de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion FASEG devant la Faculté des Sciences Humaines et Sociales FSHS 2-0.

    Sans round d’observation, les deux équipes se lancent dans la bataille. Les premières occasions franches vont être à l’actif de la formation des économistes de la FASEG qui pèchent dans la finition. Derrière, on assiste à quelques réactions timides de la FSHS qui a du mal à franchir le mur défensif de la FASEG. Dans la foulée, la FASEG va ouvrir le score avant de revenir l’aggraver en seconde partie sur un penalty. Au finish, la FASEG s’impose 2-0 et remporte ainsi le trophée de cette édition du Grand 8.

    Cette manifestation ressemble un peu à ce que nous appelons “la rentrée sportive”. Après la rentrée académique, la rentrée pédagogie et la rentrée administrative, nous avons la rentrée sportive et bientôt il y aura la rentrée culturelle. Il s’agit d’une compétition entre les huit meilleures équipes de l’Université de Lomé, histoire de les réchauffer et de les remobiliser pour le championnat universitaire qui va démarrer en mars prochain »,
    a déclaré Koffi Tsigbé, directeur du Centre des oeuvres universitaires de Lomé (COUL) avant de revenir sur les satisfactions de cette édition :

    “Cette 4e édition du tournoi «Grand 8» a connu un franc succès, comme en témoignent la forte mobilisation et l’intérêt des étudiants à cette initiative qui s’inscrit dans le fil droit de la vision poursuivie par le président de l’UL, Professeur Dodzi Kokoroko.

    À noter que la soirée s’est donc poursuivie par la cérémonie de remise de récompenses sur la scène Bella Bellow de l’université de Lomé suivie d’un Méga concert en présence du président de l’université de Lomé professeur Dodzi Kokoroko, du directeur de cabinet du ministre des sports, Franck Missité et du président de la FTF, Guy Akpovy. Des médailles, des trophées et des gadgets ont été distribués. Issam Tchadjobo de la FASEG remporte le prix du meilleur buteur avec 4 réalisations en 3 matchs.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.