TOURNOI U17 “MADE IN TOGO”:LE CENTRE AAFA DÉMARRE FORT DEVANT SWALLOWS 4-1.

0
157

Le tournoi de football des jeunes « Trophée colonel Guy AKPOVY » organisé par l’agence Future Communication a démarré ce dimanche 30 juillet avec deux matches d’ouverture sur le terrain Asfosa à Ablogamé. Le centre de formation AAFA entre de la plus belle manière dans la compétition en s’imposant devant le centre Swallows sur un score sans appel de 4 buts à 1.

Après le temps d’observation, les protégés du président Ulrich KOFFI du centre de formation AAFA mettent le pied sur la balle et imposent leur rythme à l’adversaire. Avec un jeu académique fait de petites passes et des gestes techniques, ils finiront par ouvrir le score à la 29ème  minute de jeu. Bien servi par KOUTOGLO Agbé, le joueur KIDJÈ Thibault partit dans le dos de la défense assomme d’une frappe sèche le goal EFIA Apollinaire du centre Swallows pour l’ouverture du score. Déboussolés, les joueurs du centre Swallows vont se mélanger les pédales. Conséquence, beaucoup de perte de balles et de manque d’efficacité. Les joueurs du centre AAFA se créent des occasions de buts, mais à la 42 ème minute, KOUTOGLO Agbé manque l’immanquable. 1-0 score à la pause.

À la reprise, les joueurs du centre AAFA vont revenir à la charge. Le buteur KLIDJÈ Thibault double la mise à la 47ème minute et permet à son équipe de se mettre à l’abri.

Les pensionnaires du centre Swallows vont se réveiller et obtiennent un penalty qui sera transformé par LAMBONI Junior à la 57ème  minute. Après cette réduction du score, les joueurs du centre AAFA vont reprendre le contrôle de la partie. 3 minutes plus tard c’est à dire à la 60ème minute, MIDADJÉ Kessié récupère un ballon à l’entrée de la surface de réparation et d’une lourde frappe corse l’addition. Tout semble être plié malgré la détermination des poulains du coach AMEGAN Didier du centre Swallows, mais la défense du centre AAFA veille aux grains. Les pensionnaires du centre AAFA gardent leur rythme et vont une fois encore trouver le chemin des filets à la 67 ème minute, but signé KOUTOGLO Agbé. À 4 buts à 1, la messe semble être dite. AAFA contrôle tranquillement son match jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le centre AAFA prend donc une sérieuse option pour la suite de la compétition.

À noter que la première rencontre qui a opposé le centre Haknour de Bafilo et celui de Don Bosco a tourné à l’avantage du centre Haknour de Bafilo sur un score de 3 buts à 0.

Le tournoi se poursuit demain lundi 31 juillet à Ablogamé avec les affiches suivantes:

14H00:  FSA # planète Foot

15h30:   ÉTECON  # BOUBA

Tournoi Made in Togo, ensemble pour la promotion du football des jeunes.

Entrée libre et gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.