Tournoi Stanno 2019: Haady Sport enlève le trophée

0
67

Démarrée le 06 juin dernier, l’édition 2019 du tournoi Stanno a connu son épilogue vendredi 13 septembre 2019 sur les installations de la JCA avec le sacre du centre Haady sport bien que battu lors de cette dernière journée par FSA 2-1. Haady a vait déjà 5 points de plus que son poursuivant.

Bien en place tactiquement sur le terrain, les deux équipes vont se livrer une rude bataille dans les quinze premières minutes de la rencontre avec une circulation rationnelle de la balle. À la 20é minute, les pensionnaires du centre Haady Sport vont se signaler en ouvrant le score. Une réalisation signée Laba Édouard. Dix minutes plus tard, les hommes du coach William Warner du centre FSA vont refaire leur retard. Sur une action offensive bien amorcée, Aziamale Fulbert remet les pendules à l’heure et permet à son équipe d’y croire.

Malgré la victoire, c’est bien Haady Sport qui monte sur la plus haute marche du podium

 

La deuxième partie sera beaucoup plus animée. Les deux équipes conscientes de l’enjeu multiplient leurs efforts dans le but de prendre l’avantage. À la 55é minute, c’est le centre FSA qui va se montrer beaucoup plus réaliste. Sur une contre-attaque, Sokpoli Appolinaire double la mise au grand bonheur de leur public. Sonnés, les joueurs du centre Haady Sport vont reprendre du poil de la bête mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement de la bonne défense de la FSA. Malgré les multiples tentatives, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final sur cette victoire de la FSA qui s’adjuge ainsi le trophée de cette première édition du tournoi Haady Sport.

En match de classement, le centre Planète foot de Lomé a pris le meilleur devant Swallows sur un score de 4 buts à 1.

Une grande cérémonie de récompense de prix a suivi la rencontre.

Au bilan général, on note 30 matchs disputé avec 65 buts marqués.  La meilleure attaque est revenue au centre Planète foot avec 17 réalisations. Le trophée du meilleur buteur est allé au joueur Nourou Boukary de Planète foot avec 7 buts.

Le trophée de l’équipe Fair play est allé au centre FSA tandis que le centre Planète s’adjuge le trophée de l’équipe la plus élégante. Le joueur Agbemefa Martin du centre Haady Sport enlève le trophée du meilleur joueur tandis que son coéquipier Dabadji Atem obtient celui du meilleur gardien. Des attestations de participation, médailles et autres gadgets ont été distribués.

Le promoteur de l’événement, Sani Traoré, président du centre de formation Haady Sport dresse un bilan positif de cette première édition du tournoi des académies du football et se projette vers l’avenir

“Un bilan positif dans le timing parce que nous avons occupé les trois mois des vacances des enfants. On a commencé le 06 juin et on finit aujourd’hui, je pense qu’on a bouclé pratiquement avec toutes les vacances et donc vous avez bien compris que les enfants ont été très bien occupés pour une cause tout à fait positive, le football ».

a déclaré Sani Traoré avant de revenir sur les objectifs de ce tournoi : “j’avais dit à l’ouverture que j’étais passionné du football, et surtout du football à la base et l’objectif c’est de mettre de l’engouement international qui demande que les associations se prennent au sérieux dès la base. Voilà pourquoi nous avons organisé ce tournoi là pour essayer de recadrer tout simplement les enfants dès le bas âge afin de se projeter d’ici 5 ou 10 ans, faire en sorte que notre pays soit dans le diapason du football international.” a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.