Tournoi MPAC-Togo U15 : La 17è édition officiellement lancée

0
314

La 17è édition du tournoi de l’Association Mouvement Pour une Action Citoyenne au Togo (MPAC-TOGO) a été officiellement lancée mercredi à Lomé par le promoteur Elvis Ajavon avec le tirage au sort.

Durant les vacances et depuis quelques années déjà, le terrain des cheminots d’Hanoukopé communément appelé terrain d’Akassimé reste le lieu privilégié du football des jeunes pendant deux semaines. 16 équipes de la catégorie U15 réparties en 4 poules de 4 équipes prendront part à cette édition qui se déroulera du 14 juillet au 28 juillet 2019.

Effectué en présence du promoteur, des responsables des clubs et des médias, le tirage au sort donne ce qui suit :

Dans le groupe A, on retrouve Viva FC, Ploëmel, Top Foot et Émergence des Leaders.

Le groupe B est composé de Blacks Sun, Pie XII, Fan Milk FC et FSA.

L’As Malesan, Racing Club, Elohim FC et Tout puissant se retrouvent dans le groupe C tandis que le groupe D est composé de Vaïkan City, Volonté FC, New Sporting et King Power.

Le promoteur du tournoi qui n’est autre que le président de l’Association MPAC-Togo nous parle des objectifs de ce tournoi qui date de 17 ans déjà:

« l’objectif principal de cette 17è édition c’est encore une fois comme les éditions précédentes de parvenir à sensibiliser le plus grand nombre de la population et surtout de la jeunesse par rapport au thème « l’environnement, le réchauffement climatique et l’érosion côtière.Notre souhait au terme de ce tournoi c’est de véhiculer assez d’informations à la population spectateur, à tout ceux qu’on peut toucher par les médias également, sur les gestes à adopter pour sauver cette planète qui est en danger. » a t-il déclaré.

À noter que cette édition débute le dimanche 14 juillet prochain avec le match d’ouverture entre Ploëmel et Viva FC sur le terrain des cheminots d’Hanoukopé sous le coup de 15 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.