Tournoi Happy New Year/ Trophée James Kunakey : USA d’Agodéké démarre sur une victoire.

    0
    165

    L’édition 2019 du tournoi Happy New Year trophée James Kunakey a bel et bien démarré samedi 07 décembre sur le terrain de l’EPP Dévego dans le canton de Baguida. Le match inaugural de cette édition qui a mis aux prises l’USA d’Agodéké et ABC de Boboloèkopé a tourné à l’avantage de la formation de l’USA sur un score étriqué d’1 but à 0.

    Une fois les hostilités lancées par les autorités de la localité, les deux équipes se sont lancées dans la course à la victoire. Une victoire arrachée  par la formation d’USA d’Agodéké dans les tout premiers instants du match. Après 4 minutes de joué, Amavi Ayayi Israël trouve le chemin des filets et permet à son équipe de prendre l’avantage. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, le score n’évoluera plus et la pause intervient sur cet avantage partiel de l’USA d’Agodéké.

    À la reprise, la formation d’ABC s’est montrée plus convaincante avec beaucoup d’occasions de buts à son actif. Mais les poulains du coach Gohoun Wilfried ne réussiront pas à changer le cours du jeu. USA d’agodeke remporte donc son premier match et prend une sérieuse option pour la suite de la compétition.

    À l’issue de la rencontre, le secrétaire général du comité d’organisation Adama Amou a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation du tournoi.

     «En ce qui concerne l’organisation, tout s’est bien passé, d’autant plus que les équipes ont répondu massivement à nos appels, ils ont participé à nos réunions, ils ont lu le règlement et jusqu’aujourd’hui, si cette compétition a démarré, cela veut dire qu’il n’y a pas eu de difficulté.» a t-il déclaré avant de revenir sur l’objectif de ce tournoi :

    Cette édition porte le nom de notre frère et ami James Kunakey qui nous a quittés. Et quand on évoque le nom de cet monsieur, nous savons tous ce qu’il a fait pour le développement du football dans cette localité. Et c’est à juste titre que nous lui dédions cette édition pour honorer sa mémoire et pour lui dire merci pour tout ce qu’il a accompli.” a t-il ajouté.

    Notons que ce tournoi rassemble douze(12) équipes du canton de Baguida et ses environs et connaîtra son épilogue dans le mois de février prochain.

     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.