Tournoi Happy New Year/Trophée James Kunakey: L’As Canonnier de Kpogan s’adjuge le trophée.

0
126

La première édition du tournoi Happy New Year Trophée James Kunakey est rentrée dans les archives dimanche 09 Février dernier avec le sacre de l’As Canonnier de Kpogan Lambou devant Morning Star de Boboloè kopé aux tirs au but 5-4, temps réglementaire 1 but partout.

C’était devant un public des grands jours et en présence des autorités locales et sportives que s’est déroulée la grande finale de la première édition du tournoi Happy New Year Trophée James Kunakey sur le terrain de l’EPP Dévego. Après une première partie très équilibrée soldée par un score nul et blanc, les deux formations de l’AS Canonnier de Kpogan Lambou et celle de Morning Star de Boboloè kopé vont présenter une copie plus acceptable en seconde période. La formation de l’AS Canonnier va être récompensée de ses efforts en ouvrant le score à la 57è minute. Une réalisation signé Akakpo Amevi. Quelques minutes plus tard, la formation de Morning Star de Boboloè kopé va rétablir la jonction par l’entremise de Kpodonou Emmanuel. Malgré les multiples occasions, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc dans les séances fatidiques des tirs au but que la formation de l’As Canonnier va tirer son épingle du jeu en réussissant 5 tirs contre 4  s’adjugeant  ainsi le trophée mis en jeu.

” C’est un jeu de football très plaisant que nous avons vu cet après-midi entre l’As Canonnier et Morning Star remporté par l’As Canonnier. Je peux dire que dame chance  a choisi son camp et je profite de l’occasion pour remercier tout ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette première édition. Merci infiniment à la presse sportive qui n’a ménagée aucun effort pour nous accompagner.”

a laissé entendre le secrétaire général du comité d’organisation Adama Amou avant de revenir sur le bilan de cette première édition :

“Nos attentes sont comblées, il faut le dire d’autant plus que la compétition s’est déroulée dans le calme, il n’y a pas eu de force de l’ordre mais tout s’est déroulé dans un calme total. Il n’y a pas eu de bousculade, il n’y a pas eu de tohu-bohu des deux côtés donc je dirai que nos attentes sont comblées. Certainement qu’il y’aura d’autres éditions puisque James Kunakey est quelqu’un qui a beaucoup travaillé pour la promotion du football dans ce canton et donc nous ne pouvons pas laisser cette compétition mourir comme ça. Raison pour laquelle nous avons baptisé le trophée en son nom pour lui rendre hommage” a-t-il ajouté.

La soirée s’est poursuivie avec la cérémonie de remise des récompenses aux différents acteurs. Des matériels sportifs, des gadgets et autres des médailles ont été distribués. Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.