Tournoi feu Junior Edem Amenounya: Zèbre FC enlève le trophée de la première édition.

0
312

Démarrée en février dernier, la première édition du tournoi de football de petits poteaux en mémoire de notre cher confrère et regretté feu Junior Edem Amenounya, a connu son épilogue dimanche 18 Août sur le terrain de Ben City à Bè Agodogan à Lomé avec le sacre du club Zèbre FC au détriment du club Expérience FC aux tirs au but 1-0, temps réglementaire 0 but partout.

C’était devant un public des grands jours et surtout en présence des autorités locales de la ville de Bè que s’est déroulée la grande finale de la première édition du tournoi de football de petits poteaux en mémoire du journaliste feu Junior Edem Amenounya rappelé à Dieu en 2018.

Au terme d’une rencontre âprement disputée, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux. Après une première partie équilibrée et soldée par un score nul et blanc (0-0), les acteurs vont se livrer à une rude bataille en seconde période suscitant des cris et des ovations de la part du public. Du côté de la formation de zèbre FC, Laré Kanfiti, Sitsofia Dodo, Basile et autre Efoe vont tout donner dans une rencontre très serrée sans jamais parvenir à scorer. La faute à une équipe de Expérience FC avec des joueurs expérimentés à l’instar de Bolou Kodjo, Emeyassin Cloter et autre Claude qui n’arriveront pas également à trouver la faille malgré les multiples occasions procurées.

Conséquence, rien ne sera donc marqué jusqu’au coup de sifflet final sur ce score de 0 but partout. Il a fallu la séance fatidique des tirs au but pour voir les protégés du président Issa Hassan du club Zèbre FC tiré leur épingle du jeu en réussissant 1 tir contre 0. Zèbre FC s’adjuge ainsi le trophée de la première édition du tournoi feu Junior Edem Amenounya au grand bonheur de son public .

Le président Issa Hassan, promoteur du tournoi donne ses motivations pour cet événement :

” Les raisons qui m’ont motivé à organiser ce tournoi en mémoire de notre cher feu Junior Edem Amenounya, sont simples. D’abord Junior est un grand frère qui a beaucoup fait pour le football par le biais des médias. Il a tout donné et subitement, la mort nous l’a arraché. Et comme d’habitude, quand vous perdez un être cher, il est difficile de l’oublier. Donc pour moi c’est une manière de saluer la mémoire de ce grand homme qui n’a pas eu le temps de nous dire au revoir. Et par ricochet, profiter de cette opportunité pour lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a fait pour le football et le sport en général.” a laissé entendre Issa Hassan avant de revenir sur ses sentiments après le sacre de son équipe :

“On participe à un tournoi pour le gagner. Et sincèrement, je suis très satisfait d’avoir remporté cette première édition. Nous avons hérité d’un groupe de la mort, nous en sommes sortis vivants et aujourd’hui on remporte le trophée, je ne pourrai que rendre grâce à Dieu et également féliciter mes joueurs.”

 

À noter que 16 équipes ont pris part à cette première édition du tournoi Feu Junior Edem Amenounya qui a été organisée par le CODAL (Comité d’organisation d’ambiance et loisirs) avec l’appui du président Issa Hassan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.