Tournoi des Retrouvailles 2019:  As Royale d ‘Amadahomé s’adjuge le trophée pour sa première participation

0
483

La 12è édition du tournoi des retrouvailles trophée Sergio Sport a connu son épilogue ce dimanche au grand stade de Kpalimé avec le sacre des gaillards de l’As Royale d’Amadahomé devant les gaillards de Wisdom sur un score étriqué d’1 but à 0.

Dans une finale où il y’avait de la place au beau jeu, les deux équipes venues de Lomé ne se sont pas fait de cadeaux. Sous une pluie battante, la finale de cette année n’a pas fait exception à la règle laissant place à un niveau de jeu très élevé. Toute suite, les vétérans de l’As Royale d’Amadahomé vont imposent leur rythme avec un jeu fait d’une circulation et d’une occupation rationnelle du terrain mettant ainsi en difficulté la défense des gaillards de Wisdom. Malgré la pression, les coéquipiers du capitaine Kenon-Akakpo Kodjo de Wisdom ne céderont pas. Derrière, ils sortent de leur torpeur et procèdent de temps en temps par des contre-attaques toutefois infructueuses. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

À la reprise, les gaillards  de Wisdom semblent prendre le contrôle de la partie mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement des gaillards de l’As Royale qui ne sont qu’à leur toute première participation. Sur une action offensive bien amorcée, la défense de Wisdom va se laisser découvrir. À la 32è minute, l’As Royale ouvre le score suite à une perte de balle de la défense de Wisdom. Sonnés par cette ouverture du score, les partenaires de Jérôme Sossou de Wisdom vont redoubler d’ardeur mais toutes leurs tentatives seront mises en échec par la bonne défense des gaillards de l’As Royale. Conséquence, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Djaoupé Claude sur cet avantage d’1 but à 0 de l’As Royale qui s’adjuge ainsi le trophée de cette 12è édition du tournoi des retrouvailles Sergio Sport.

À noter que le match de classement qui a mis aux prises la formation des gaillards d’Avédji et cette de Fraternité a tourné à l’avantage des gaillards d’Aflao sur un score d’1 but à 0 .

Un grand dîner de gala va clôturer cette édition placée sous le signe de la fraternité, de la convivialité et du vivre ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.