Tournoi des centres de formation trophée Charles Tokplé/4ème édition: Le centre Swallows trébuche d’entrée devant FSA 0-1.

0
202

togofoot.info-(Lomé, le13 Août  2018)- Après la cérémonie d’ouverture meublée par le traditionnel défilé des équipes participantes, le coup d’envoi de la 4ème édition du tournoi des centres de formation trophée Charles Tokplé a été donné par le représentant du ministre des sports et le président de la Fédération Togolaise de Football, le colonel Akpovy suivi du match d’ouverture entre le centre Swallows de Lomé et le centre Futures Stars d’Agoé(FSA). À l’arrivée, le centre Swallows tombe d’entrée devant la FSA 0-1.

Les pensionnaires du centre de formation Swallows de Lomé vont se signaler d’entrée par des incursions dans le camp adverse. Bakpa Roméo, Atcha Ashraf et autre Adzahli Alex vont se mettre en évidence mais le manque de réalisme sera au rendez-vous. Derrière, la réaction des pensionnaires du centre FSA sera immédiate. Atakora Rafikou, Aglali Abel et autre Garba Raphaël mettent la pression mais le bloc défensif du centre Swallows veille au grain. Malgré les multiples occasions créées de part et d’autre, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

À la reprise, les poulains du coach William Warner affichent clairement leur intention avec une détermination et un engagement excessif. Sur une action offensive bien menée, ils ouvrent la marque par l’intermédiaire du joueur Atakora Rafikou à la 60ème minute qui cloue au pilori le portier Agadji Espoir du centre Swallows. Piqués à vif, les poulains du coach Asmiou Radji du centre Swallows vont reprendre du poil de la bête mais n’arriveront pas à remettre les pendules à l’heure jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le centre FSA démarre bien son tournoi.

Le premier match qui a mis aux prises la formation de Wara et New Sporting dans la poule B a été soldé par une victoire des pensionnaires du centre Wara sur un score de 2 buts à 0.

À noter que la compétition se poursuit tous les jours sur le terrain de l’État major de Lomé.

À la fin de la rencontre, le parrain du tournoi Charles Tokplé exprime ses sentiments :

Je pense qu’on a bien démarré ce tournoi, on a vu une bonne organisation, on a vu des joueurs qui ont fait du beau jeu malgré que certains ne s’entraînent pas sur des terrains adaptés mais sur cette surface rapide on a vu 4 équipes qui ont produit du beau football. Les objectifs sont là et je pense qu’on va les atteindre donc c’est pour ça qu’on a mis ce tournoi en place. L’objectif c’est de trouver les jeunes bons joueurs et les emmener au plus haut niveau. Je pense que si on organise des tournois comme ça c’est pour donner la chance à certains talents de se révéler.”

A laissé entendre Charles Tokplé le parrain du tournoi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.