Tournoi de reconnaissance, trophée Fodoh Laba: Racine FC détrône l’As Jeanne d’Arc.

0
123

Racine d’Adidogomé s’installe sur la plus haute marche du podium de la deuxième édition du tournoi de reconnaissance parrainé par l’international togolais Laba Kodjo Fodoh. Les joueurs d’Adidogomé ont battu ce vendredi en finale le vainqueur de l’édition précédente de ce tournoi l’As Jeanne d’Arc.

Avant l’entame de l’affiche finale de cette compétition, l’As Jeanne d’Arc partait favori étant non seulement l’équipe championne en titre mais aussi ce club formateur de l’attaquant togolais Fodoh Laba a fait un parcours impressionnant au cours du tournoi ce qui mettait tous les pronostics en sa faveur.

C’est une finale qui a démarré timidement laissant un peu le public qui a massivement fait le déplacement sur sa soif. La seule action notable de la première partie de la rencontre était venu de la part de Sorkpor Mawuli de Racine FC à la 36ème minute. Oublié dans la surface de réparation adverse, il a repris un joli centre effectué par un coéquipier mais malheureusement pour lui, le gardien Boukari Herman à l’aide d’une belle claquette met la balle au-dessus de la barre transversale. Score à la pause, 0 but partout.

Le début de la seconde mi-temps de la rencontre va être à l’image de la première. Le Coach de Racine d’Adidogomé va effectuer un remplacement avec l’entrée de Kpognon Lazario qui va changer la physionomie du match avec plus de vivacité du côté de Racine avec à l’appui l’ouverture du score à la 63ème minute grâce à Tagba Franck. À un but à zéro, Racine d’Adidogomé prend le jeu à son compte, ce qui lui permettra de marquer un second but juste 8 minutes après le premier c’est-à-dire à la 71ème minute. Un but spectaculaire marqué par Kpognon Lazario sur un corner qu’il a tiré lui-même. Ce but a émoussé l’ardeur des joueurs de l’As Jeanne d’Arc qui ne marqueront le moindre but jusqu’au coup de sifflet final.

Avec deux buts, Racine d’Adidogomé classé troisième à l’édition précédente, remporte la deuxième édition du tournoi de reconnaissance trophée Fodoh Laba.

En match de classement joué toujours ce vendredi, Eclair Foot a pris le meilleur sur Promus FC 1 but à zéro.

A l’issue du tournoi, Sorkpor Mawuli du Racine FC été élu meilleur joueur. Arthur Tébé de l’Eclair Foot a décroché le prix du meilleur buteur avec 9 buts. Le prix du meilleur gardien est revenu à Boukari Herman de l’As Jeanne d’Arc. Lamboni Nafan de Racine FC a été désigné meilleur coach et Zilifa est élu équipe Fair-play. Les clubs éliminés en phase de poules ont eu droit chacune à un ballon et les quarts de finalistes en ont eu droit à deux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.