Tournoi de l’UFOA Sénégal 2019: Abalo Dosseh “Faire tout pour représenter valablement notre pays”

0
979

 

Comme nous vous l’annoncions hier, la bande au technicien togolais Jean-Paul Abalo Dosseh a repris le chemin de l’entrainement ce mardi dans le cadre des préparatifs du tournoi des nations de l’UFOA qui se jouera à Thiès au Sénégal. Au lendemain de leur belle victoire face en Nigeria en match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020, les Éperviers locaux seront encore  au front au Sénégal ce 29 septembre. Pour le coach Jean-Paul Abalo Dosseh, le groupe a un très bel état d’esprit et il va falloir faire tout pour représenter valablement le pays :

Au lendemain d’une victoire, je crois que le groupe se porte encore mieux mais on ne va pas dormir. On sait que même si on a la tête tournée vers le Sénégal pour l’UFOA, on n’oublie pas le match retour contre le Nigeria parce que le plus dur reste à faire. Et pour l’instant, on va penser à récupérer et prendre les matchs un à un. Le groupe a gardé le même état d’esprit sauf qu’il y’a une petite modification du groupe parce qu’il y’a des joueurs qui vont aller jouer avec leur club ASCK en compétition continentale. Donc, du coup, le groupe sera chamboulé mais on est préparé à cette éventualité donc c’est vrai que ça va pas être facile mais c’est le football on va faire tout pour représenter valablement notre pays”

a laissé entendre le coach Jean-Paul Abalo juste à la fin de la première séance.

Sur les 21 joueurs convoqués, 18 étaient présents à la première séance de ce mercredi. Les trois renforts qui évoluent hors du pays vont rejoindre le groupe au Sénégal rassure le coach Jean-Paul Abalo :

“Le reste des joueurs va nous rejoindre au Sénégal. Pour l’UFOA, c’est l’organisation qui paie les billets d’avion en direction de là où se déroule la compétition. Donc directement ils viendront nous rejoindre là bas. Il n’y a pas de soucis puisque ce sont des joueurs qui étaient avec nous au départ et après Ils avaient eu la chance de trouver des contrats ailleurs donc on a fait appel à eux pour voir si on peut encore compter sur eux dans l’avenir.” a-t-il ajouté

À noter que le Togo affrontera le Nigeria au premier tour de cette compétition le dimanche 29 septembre prochain à Thiès au Sénégal. Avant de s’envoler pour le Sénégal, une autre séance est prévue ce mercredi matin au stade municipal de Lomé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.