Tournoi de l’UFOA B-U20 : Le Nigeria marche sur le Ghana 4-2 et se qualifie pour les demi-finales.

0
137

Conscientes de l’enjeu de cette ultime rencontre qualificative du groupe B, les deux formations du Ghana et du Nigeria ne se sont pas fait cadeau tout au long d’une partie qui a tenu en haleine le public sportif ayant fait le déplacement du stade municipal de Lomé ce mercredi 12 décembre 2018. Au terme d’un match fou et très animé, c’est la formation du Nigeria qui s’offre le billet qualificatif pour les demi-finales en balayant le Ghana sur un score de 4 buts à 2.

Ce sont les nigérians qui seront les premiers à se signaler suite à une action offensive qui sera vendangée par Wasiou Alalade. Derrière, les Black Stars du Ghana vont se mettre en évidence et deviennent de plus en plus menaçants. Ils obtiennent gain de cause à la 28è minute quand le virevoltant Emmanuel Loku se joue de toute la défense nigériane et bat le portier Olawale Oremade pour l’ouverture du score. Touchés dans leur orgueil, les poulains du coach Paul Osahon Aigbogun du Nigeria vont réagir. Ils mettent la pression avec un jeu direct tourné vers l’offensif et inquiètent énormément la défense du Ghana qui va se laisser découvrir. Sur une perte de balle ghanéenne, le Nigeria amorce une contre-attaque et remet les pendules à l’heure à la 44è par l’entremise de Effiom Maxwell. 1 but partout, score à la pause.

Les Ghanéens reviennent très déterminés et se montrent beaucoup plus entreprenants avec des occasions de but vendangées. Les nigérians rétorquent et affichent une détermination impressionnante. L’on assiste à une opposition très animée de part et d’autre avec une légère domination du Nigeria qui pousse. À la 78è minute, la défense ghanéenne commet une faute de main dans la surface de réparation. Penalty pour le Nigeria .Le joueur Aboubacar Ibrahim exécute la sentence et permet à son équipe de prendre l’avantage 2 buts à 1. Galvanisés par ce deuxième but, les nigérians vont asseoir leur domination et dérouler. Sur une action offensive bien amorcée, ils corsent l’addition à la 83è sur un chef-d’œuvre de Wasiu Alalade. Le match s’emballe avec une belle démonstration de force du Nigeria qui marque le 4è but du break dans les arrêts de jeu par Effiom Maxwell sur un joli lobe qui signe ainsi son doublé de la soirée. Derrière, le Ghana réduit la marque sur un coup de pied arrêté juste avant le coup de sifflet final par Emmanuel Toku qui signe également son doublé.

C’est sur ce score de 4 buts à 2 que le Nigeria s’impose et obtient ainsi donc son ticket pour les demi-finales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.