Tournoi de l’Amitié/20è édition: Ayola FC succède à Flamengo FC

0
154

La formation Ayola FC d’Amoutiévé remporte le trophée du tournoi de l’Amitié face à Team Rouge 2 buts à 1, lors de la grande finale marquant l’apothéose de la 20è édition, disputée dimanche 15 septembre sur le terrain de Bè Dangbuipé.

la 20è édition du tournoi de foot de rue dénommé « tournoi de l’Amitié » a encore tenu toutes ses promesses. Devant un très grand public comme d’habitude, la finale qui s’est jouée dimanche a démarré avec une grande intensité de la part des deux équipes. Sous le regard bradé des autorités locales et Sportives, la formation de Team Rouge ne s’est pas faite priée avant d’ouvrir le score sur une action de offensive rondement menée. Adjanon Éric permet aux siens de prendre l’avantage à la 4è minute. Réponse du berger à la bergère. Quatre minutes plus tard, la formation d’Ayola remet les pendules à l’heure sur un coup franc splendide signé Cole Pierre. Après l’égalisation, les débats se stabilisent sans grand danger pour les défenses. Il a fallu attendre la pause pour assister à un autre but dans cette rencontre aux allures d’un derby de Bè. À la 52è minute, Ayola double la mise par l’intermédiaire du virevoltant Agbanto Efoe. À 2 buts à 1, tout semble être fait. Les deux équipes se livrent à une rude bataille sans jamais marquer un autre but. C’est sur cet avantage de 2 buts à 1 de Ayola que l’arbitre de la rencontre mettra fin aux hostilités. Ayola FC monte ainsi sur le podium de la 20è édition du tournoi de l’Amitié et succède donc à Flamengo, vainqueur de l’édition précédente.

Des trophées, des médailles, des enveloppes, des gadgets et autres attestations de participation ont meublé la grande cérémonie de remise des récompenses qui a mis fin à la soirée.

Quelques récompenses :

Meilleur gardien : Eklou koko de Team rouge

Meilleur joueur : Ouro Gnaou Safianou de 11 Etoiles

Meilleur buteur : Fia messan de Petites stars

Équipe fair play : AJB

Joueur fair play : Ananu Edmond de Team Rouge

L’homme de la finale :

AGBANTO EFOE Ayola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.