Tournoi de l’Amitié/19ème édition: Flamengo et Ayola se neutralisent en ouverture 2-2.

0

©togofoot.info-(Lomé, le 23 Juillet 2018)-  Après une cérémonie d’ouverture riche en couleurs en présence des autorités locales, sportives et un public des grands jours, le match d’ouverture de la 19ème édition du tournoi de l’Amitié qui a mis aux prises la formation de Flamengo et Ayola s’est soldé par un score nul de 2 buts partout .

Après quelques minutes de temps d’observation, ce sont les joueurs de la formation d’Ayola qui prennent le jeu en leur compte et imposent leur rythme à l’adversaire. Ils obtiennent gain de cause à la 10 ème minute de jeu en ouvrant le score par l’intermédiaire de Agbanto Efoé qui conclut  un centre venu de la droite. Cette ouverture semble être loin de sonner la révolte chez les joueurs de Flamengo qui se mélangent les pédales. 3 minutes après, c’est à dire à la 13 ème minute, Ayola double la mise par l’entremise de leur capitaine laré Kanfité au grand bonheur de leurs supporters. La formation de Flamengo se réveille et sort de sa torpeur et déroule. À la 34 ème minute, l’inévitable Mensah Victor se joue de toute la défense adverse et réduit le score. Dans la foulée, le joueur Cole Pierre de Ayola écope d’un carton rouge direct et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique. La pause intervient donc sur cet avantage partiel de Ayola 2 buts à 1.

À la reprise, les joueurs de Flamengo reviennent plus requinqués. La formation d’Ayola baisse d’ardeur et subit mais toutes les occasions procurées seront vendangées. À la 71ème minute, la délivrance viendra du côté du joueur N’Timekponou K. qui remet les pendules à l’heure. À deux buts partout, le match s’emballe de part et d’autre mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sur ce score nul de 2 buts partout.

Interview du promoteur Issa Hassan :

Organisé un tournoi de cette envergure pendant 19 années, il faut seulement noter qu’il faut être un passionné ou un fou de foot pour ne pas être découragé surtout quand on n’est pas accompagné par les sponsors. Cette édition promet beaucoup de spectacles. Pour ce match d’ouverture, je suis content d’observer que les deux équipes se respectent sur le terrain et je suis aussi content que notre leit motif qui est le fair play a prévalu tout au long de cette rencontre malgré que les esprits aient été tout petit peu échauffés. Comme nous avons eu à le dire de par le passé, ce tournoi vise à offrir l’opportunité aux jeunes joueurs de la zone de Bè de démontrer leur talent.

a déclaré Issa Hassan le promoteur du tournoi.

À noter que la compétition se poursuit tous les jours sur le terrain de Bè Dangupé à partir de 14 heures 30 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.