Tournoi de la Reconnaissance-Trophée Fodoh Laba/2e édition : Le coup d’envoi est donné.

0
543

C’est bien parti pour la deuxième édition du tournoi de reconnaissance trophée Fodoh Laba. une initiative de l’Association Arbre Source de Vie et le Club As Jeanne d’Arc. Le coup d’envoi de la compétition a été donnée cet après midi au stade de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA).

Pour le lancement du tournoi, deux rencontres étaient au programme. La première rencontre a opposé CFL de Tchékpo à Salut et Joie Ac d’Adidogomé. Cette  première rencontre a été remportée par Salut et Joie Ac sur un score 3 buts à 1. Un match dominé de bout en bout et dans tous les compartiments par Salut et joie et c’est logiquement que cette formation a enlevé la partie. Les deux des trois buts de Salut et Joie Ac ont été l’œuvre d’Adoyi Shérif à la 42ème et 56ème minute et le troisième but est marqué par Adja Augustin. L’unique but de CFL Tchékpo est  marqué par Attigan Victor à la 84ème minute.

Le second match de la première journée de ce tournoi s’est déroulé en présence de l’international togolais Fodoh Kodjo Laba. C’est une rencontre qui a tenu toutes ses promesses avec deux équipes de qualité. L’As Jeanne d’Arc, club formateur de Fodoh Laba et Léopard FC ont tenu en haleine le public qui a fait massivement le déplacement. L’As Jeanne d’Arc détentrice du trophée de la première édition a montré son envie de défendre son titre en ouvrant le score à la 13ème grâce à Gaba Desmond mais la joie des supporters de l’As Jeanne d’Arc sera de courte durée, puisqu’à la 20ème minute, Léopard FC a remis les pendules à l’heure par l’entremise de Kloutsè Edem. La partie s’est équilibrée jusqu’à la 39ème minute où Gaba Desmond bien servi par un coéquipier et seul face au gardien de Léopard FC n’a pas du tout tremblé et a mis la balle au fond des filets signant ainsi son doublé. 2 buts à 1 pour l’As Jeanne d’Arc, c’est le score à la pause.

Du retour des vestiaires, les équipes vont manquer de lucidité devant les buts avec des occasions gaspillées. Les joueurs de l’As Jeanne d’Arc pour prouver leur force, réussiront à porter le score à 3-1 à la 85ème minute suite à une belle combinaison conclue par Akpla Jean Paul et plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin des 90 minutes réglementaires.

Les deux rencontres de cette première journée du tournoi de Reconnaissance Trophée Fodoh Laba ont été sanctionnées par un score identique de 3 buts à 1.

Rappelons que 16 formations réparties en 4 poules de 4  prennent part à cette compétition qui se déroule sur le thème : “Importance de coupler le football avec les études ou l’apprentissage d’un métier”. Après l’ouverture, le tournoi va observer une pause pour reprendre le 20 juillet au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.