Tournoi de la jeunesse -Trophée Sergio Sport:La 2e édition officiellement lancée

0

Après quelques jours de compétition, le lancement officiel de la 2ème édition du tournoi de la jeunesse trophée Sergio Sport a meublé la journée de lundi 20 Aout au stade municipal de Lomé avec la présence effective du ministre des sports, Guy Madjé Lorenzo, du président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy  et du promoteur Serge Tétéh Benissan directeur général de la société Sergio Sport.

Après la cérémonie d’ouverture meublèe par le défilé des équipes participantes et des discours de circonstance prononcés par le promoteur Serge Tétéh Benissan et le Ministre des sports Guy Madze Lorenzo, les pensionnaires des différents centres de formation ont profité de cette occasion pour lancer de divers appels aux décideurs et aux dirigeants du sport roi dans notre pays.

Prenant la parole, le promoteur du tournoi de la jeunesse Serge Benissan a rappelé à son assistance l’objectif de son initiative: « Notre objectif c’est d’offrir un cadre aux jeunes joueurs d’éclore leur talent. »

Quand au ministre des sports Guy Madze Lorenzo dans son intervention, a : »réaffirmer l’engagement du gouvernement à accompagner le football à la base par la mise sur pied des infrastructures adéquates pour favoriser la pratique du sport roi. »
Par ailleurs, le ministre Guy Lorenzo a profité de l’occasion pour féliciter le promoteur Serge Tétéh Benissan avant de lancer un appel à d’autres personnes ressources à emboîter le pas de Sergio sport pour accompagner l’état dans sa politique de promotion du football des jeunes.

Les pensionnaires n’ont pas été du reste. Dans leurs interventions, ils ont laissé des messages à qui veule l’entendre.

Faishal Tchagnao(U17), pensionnaire du centre de formation Wara, remet leur destin dans la main du ministre Lorenzo pour les aider à réaliser leurs rêves qu’est de briller comme leurs frères de la sous région.
Habib Adamon, U15 du centre de formation Gnilim-Foot d’Adétikopé a rappelé au président de la Fédération Togolaise de Football: « l’urgence de l’organisation des championnats des jeunes, base du développement du football. Pour les U13, c’est l’occasion d’envoyer un message fort à leurs parents de les accompagner à réaliser leurs rêves.

Après la cérémonie de lancement, le public a eu droit à une partie mettant donc aux prises la catégorie U17 des centres de formation Sporting club de Kodjoviakopé et Futures Star d’Agoé(FSA). Au terme d’un match plein de suspense, les pensionnaires du centre FSA ont tiré leur épingle du jeu en venant à bout de leur adversaire du Sporting club sur la marque d’1 but à 0. Le joueur Sokpoli Apollinaire permet  à son équipe de l’emporter en signant l’unique but de la partie à la 57ème minute.

Rappelons que 18 centres de formation repartis en trois catégories, U13, U15 et U17 prennent part à cette compétition dénommée « Tournoi de la jeunesse trophée Sergio sport ».

La compétition prend fin le 2 septembre prochain au stade municipal de Lomé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.