Tournoi de la jeunesse-Trophée Sergio Sport: Planète U15 et U17, Swallows U13 grands vainqueurs de la 3è édition

0
44

Engagé dans la promotion du football à la base depuis déjà un moment, le tournoi de la jeunesse trophée Sergio Sport a encore réussi le pari de la 3è édition dont l’apothéose a eu lieu au stade municipal de Lomé mercredi 11 septembre avec 3 grandes finales. À l’arrivée, le centre de formation Planète Foot de Lomé en U 15 et U17 en plus des U13 du centre Swallows ont été les grands vainqueurs de cette édition sous les regards du colonel Guy Akpovy de la FTF, Ambroise Klevor représentant du ministre des sports et surtout celui du promoteur de l’événement Serge Tété Benissan.

Sous les coups de 13 heures, les U15 du centre Planète Foot et ceux de Wara ouvrent les hostilités. Dans un match assez ouvert où il y avait de la place, les pensionnaires du centre Planète Foot ont été sans pitié pour ceux de Wara qui s’inclinent lourdement sur un score de 9 buts à 1.
La deuxième grande finale mettait aux prises les U13 du centre Swallows et Wara. Après avoir été menés par 3 buts à 0 avant la pause, Wara va créé la sensation en remettant les pendules à l’heure dans un match complètement fou. Mais au finish, c’est Swallows qui va tirer son épingle du jeu dans la séance des tirs aux but sur un score de 4-3. En dernière finale, les U17 du centre Planète Foot et de la formation de TCSR vont se livrer une bataille très rude jusqu’à l’ultime minute de la rencontre. À l’arrivée c’est le centre Planète Foot qui monte sur le podium grâce à l’unique réalisation du virevoltant Doke Josue en tout début de la rencontre.

Au compte final, le centre Planète foot réalise le doublé dans la catégorie U15 et U17 tandis que le centre Swallows se contente du trophée de la catégorie U13.

Une grande cérémonie de remise des récompenses a suivi  les rencontres avec les médailles, les trophées, et produits des partenaires  et d’autres prix individuels ont été décernés.

Les jeunes joueurs ont profité de l’occasion, pour lancer un appel à l’endroit de la fédération pour leur prise en charge dans un cadre légal avec l’organisation d’un championnat de jeunes, gage du développement du football.

Dans un message ciblé Kpatcha Didier des U13 de la Jeunesse Wara Sporting demande le soutien des autorités  : “je demande aux autorités de tourner leurs regards vers nous, car nous sommes la relève de demain.” Et a Akpovy de rassurer : “la fédération pense déjà au mécanisme à mettre en place pour accompagner cette compétition qui constitue pour les jeunes un cadre d’éclosion”.

Quant au promoteur de l’événement qui n’est autre que Serge Tété Benissan, patron de la marque des couronnés, Sergio, l’objectif de ce tournoi reste et demeure la promotion et le développement du football à la base :

Je suis animé d’un sentiment de joie et de satisfaction. Le bilan est positif. Plus de 80 matches avec 15 centres dans les trois catégories ont été disputé. Et pas d’incidents majeurs. Les enfants se sont bien exprimés sur le terrain. On a vu du beau football. Je peux me réjouir que le Togo a d’énormes potentialités en matière de football. Notre objectif reste et demeure la promotion et le développement du football à la base.”

a laissé entendre Serge Tété Benissan.

Le rendez vous est donc pris l’année prochaine pour la 4è édition avec plus d’innovations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.