TOURNOI DE L’UEMOA / TOGO 0- 1 COTE D’IVOIRE:DEFAITE ET ELIMINATION DES EPERVIERS

0
151

Les Éperviers locaux ont perdu leur 2 ème rencontre de poule A du tournoi de l’UEMOA face aux Éléphants de la côte d’Ivoire 0-1. Ils sont donc éliminés de la compétition .
Pourtant, les Éperviers du Togo abordent la partie avec beaucoup plus de sérénité et d’engagement avec un jeu bien construit et bien élaboré mettant la défense ivoirienne en difficultés.Tour à tour Boro Richard,Atchou Francko et Mensah Victor passent à côté de l’ouverture du score à la 5 ème,10 ème et 43 ème minute de jeu.Les Éléphants vont revenir dans la partie mais toutes les occasions procurées seront enragées grâce à une défense des jaunes bien en place menée par le duo Ouro-Sama Hakim et Aholou Roger.Les milieux de terrain Francko Atchou et Nouwoklo Martin véritables pourvoyeurs de ballons à l’attaque togolaise,impriment un rythme élevé et inquiètent énormément l’équipe adverse sans toutefois trouver la faille.0-0 score à la pause.
À la reprise,les Éperviers reviennent avec les mêmes intentions et s’installent dans le camp ivoirien mais le manque de réalisme à pris place. Les Éléphants qui ont du mal à contenir les assauts des Éperviers vont toutefois sortir de leur base pour inquiéter la défense des togolais qui ne trébuche pas.Suite à une action très bien menée,Koné Ibrahim de la côte d’Ivoire rate la balle du match à 75 ème minute.L’entrée en jeu de Léon Adjagbé,Akomatsri Komlan,Guelli Koffi et Boukari Gafarou n’apportera rien à l’équipe togolaise. Dans les arrêts de jeu et sur une contre attaque ,les Éléphants ouvrent le score suite à une perte de balle de Léon Adjagbé au milieu de terrain à la 93 ème minute de jeu. But signé Abdul Razack Cissé.

Le Togo perd sa seconde rencontre et perd aussi toute sa chance de jouer la finale de cette compétition sous régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.