TOURNOI DE L’UEMOA 2016: LE TOGO PERD DE NOUVEAU ET SORT PAR LA PETITE PORTE

0
167

Les 3ème et derniers matchs du tournoi de l’intégration de l’UEMOA se sont disputés cet après midi dans la poule A. Au municipal, les Éperviers du Togo déjà éliminés de la compétition, jouaient le Mena du Niger. Un match qui s’est soldé par une nouvelle défaite des poulains du coach Sébastien Migné (1-2).

Les Nigériens sont les premiers à se signaler avec quelques incursions dans la défense togolaise qui ne trouvent pas la faille en début de rencontre. Mais ils ouvriront le score à la 28ème minute de jeu par l’intermédiaire de Mossi Moussa sur coup franc. les Éperviers se réveillent et apportent le danger dans le camp adverse. À la 35ème minute, Kouloun Maklibè reprend de la tête un corner tiré par Noukafu Victor pour égaliser. À la 42ème et 43ème minutes, Gazozo Kokou rate l’occasion de corser l’addition par deux fois de suite.1 but partout, score à la pause.

À la reprise, le Niger redouble d’ardeur et d’engagement dans le but d’étouffer l’adversaire. Ils obtennent gain de cause puisqu’à la 61ème minute de jeu, Soumana Amadou double la mise sur un centre venu de la droite. Le match diminue d’intensité du côté des togolais qui n’arrivent pas à amorcer des véritables actions de but. Conséquence, pertes de balle, maladresse notoire, passes à l’adversaire seront au rendez-vous. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mr Reinaldo Domingos de la Guinée Bissau sur le score de 2 buts à 1. Le Togo perd de nouveau son 3ème match et quitte la compétition sur une note très décevante.

À noter que l’autre match de la poule A qui s’est joué au même moment à Kegué entre le Mali et la Côte d’Ivoire s’est soldé par une victoire des aigles du Mali sur un score étriqué d’un but à zéro permettant ainsi au Mali de se qualifier pour la grande finale de la compétition qui aura le Samedi 03 Décembre 2016 à kegué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.