Tournoi de détection le Mérite: Fin de la première édition sur une note de satisfaction des organisateurs

0
1043

Le tournoi de détection “le Mérite” débuté le mardi 21 mai dernier à Lomé, a pris fin ce vendredi 24 mai au stade municipal de Lomé sur une note de satisfaction totale de la part des organisateurs. Une initiative du président du club Ifodjè d’Atakpamé l’honorable Michel Ametodji et du président du centre AAFA, Koffi Ulrich en collaboration avec DV Event’s et Sport, a permis aux jeunes joueurs de U19 et U23 de se mettre en évidence devant les recruteurs internationaux venus pour la détection.

Pendant 4 jours de compétition, les différentes équipes engagées se sont livrées à de rudes  batailles. À l’arrivée, la formation de l’Entente2 de Lomé s’offre le club Ifodjè en finale sur un score étriqué d’1 but à 0 dans la catégorie U23. La deuxième finale ayant mise aux prises la formation de DV Event’s et le centre AAFA a tourné à l’avantage de l’équipe de DV Event’s aux tirs au but 1-0, temps réglementaire 0 but partout dans la catégorie U19.

Christophe Mongai, l’un des recruteurs fait le bilan technique du tournoi :

“C’était très bien cette première édition, donc ça mérite d’exister et ça va se refaire dans les années à venir. Nous, on est satisfait de tout ce qui a été produit et il faudrait que ces genres d’initiative puissent  arriver de temps en temps pour aider le pays, pour le foot et pour le sport en général pour permettre aux jeunes qui ont l’envie, qui bossent et qui méritent d’avancer et d’évoluer. Donc c’est un pari qui a été réussi, on peut toujours mieux faire, mais bon pour une première édition très sincèrement, c’était particulièrement bien réussie  et nous on est satisfait de tout ce qu’on a pu voir, les organisateurs, les qualités des plateaux et de tout, c’était très bien. Sur le plan qualité des joueurs, il y’a de bonnes choses. Ça ne sert à rien de spéculer, après on verra ce qui va se passer mais je dirai que ça promet de belles perspectives” a laissé entendre Christophe Mongai.

À noter qu’au total 8 équipes de première, de deuxième division et des centres de formations ont pris part à cette première édition du tournoi de détection “le Mérite”. Le rendez vous est donc pris l’année prochaine pour la deuxième édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.