Tournoi 20 ans RCJ : Légbassito FC et Amis du monde vainqueurs.

0

Légbassito FC chez les hommes et Amis du Monde chez les dames sont les vainqueurs du grand tournoi des 20 ans de Radio Carré Jeunes.

Les grandes finales de ce de ce tournoi qui s’inscrivent dans les activités marquant les 20 ans de Radio Carré Jeunes ont été disputées dimanche 24 novembre dernier sur le terrain du lycée de Sanguéra. Chez les hommes, FC Légbassito a dominé Sons Of God 2 buts à 1. Et pourtant c’est Sons Of God qui a ouvert le score à la 29ème minute du jeu. Les joueurs de  Légbassito FC n’ont pas tardé à mettre les pendules à l’heure. Ainsi à La 34è minute suite une hésitation de la défense de Sons Of God, Légbassito FC marque le but d’égalisation. Les deux clubs sont allés aux vestiaires sur cette égalité.

La seconde partie de la rencontre a été plus animée que la première avec de nombreuses occasions vendangés de part et d’autre. Mais à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre, Légbassito FC obtient un coup franc à la lisière de la surface de réparation de Son Of God. Un coup franc très bien négocié qui a permis de tromper la vigilance du gardien d’Awatamé.

C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de Légbassito FC que le match a pris fin.

« On a travaillé sur le mental des joueurs, on leur dit même s’il arrivait qu’ils prennent un but de rester concentrés durant les 90 minutes et on a va égaliser et remporter le trophée et les joueurs ont su appliqué les consignes et nous sommes fier »s. Propos de Eyawolé Ferdinand Coach de Légbassito FC.

La finale dames qui a opposé Académie Amis du Monde au centre Swallows, a tourné en faveur des amis du monde qui l’ont emporté 2 buts à zéro. Un match bien apprécié par le public qui a fait massivement le déplacement. Un but marqué à la première partie par Tassa Awoussi et un autre but à la seconde partie, œuvre de Sama Abiré, ont suffi à Amis du Monde pour remporter la partie

Pour la direction de Radio Carré Jeunes, c’est un pari gagné.

« Bilan positif nous pouvons dire. Quand vous organisez un tournoi qui se termine bien avec les remises des prix, nous pensons que le bilan est positif…nous avons fait avec les clubs de notre communauté. On a senti à travers ce tournoi que nos communautés regorgent de ces équipes qui peuvent valablement nourrir le football à la base et fournir également de bons éléments au championnat d’élite aujourd’hui et pourquoi pas l’équipe nationale ». A laissé entendre Eugène BAMAZE Directeur de Radio Carré Jeunes.

À part le tournoi de football, Radio Carré Jeunes organise d’autres activités dont un géant concert avec les grands noms de la musique togolaise pour toujours célébrer ses 20 ans. Ce concert aura lieu le samedi 07 décembre prochain sur l’esplanade de la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.