Super Coupe/Tournoi de Réconciliation : Sagbakougnadri FC vainqueur.

0
117

Le terrain du Jubilé d’or accueillait samedi 11 janvier 2020, la super coupe de l’édition 2020 du tournoi de Réconciliation à Kéta Assoukopé. Au terme d’une rencontre très intéressante, la formation de Sagbakougnadri de Glidji enlève le trophée devant la formation de   l’Expérience FC d’Akoligo sur un score de 2 buts à 0.

Quelques minutes de prière pour remercier le bon Dieu,  ensuite honneur à l’hymne nationale togolaise, l’ambiance était au rendez-vous samedi dernier sur le terrain Jubilé d’or de Kéta Assoukopé. La super coupe qui lance les hostilités de l’édition 2020 du tournoi de Réconciliation s’est jouée entre le tenant du titre de la 14é édition du tournoi de Réconciliation, Expérience FC et le vainqueur du tournoi Fair Play Sagbakougnadri FC.

Après le coup d’envoi donné par le préfet des lacs, les deux formations se lancent dans la course au sacre avec une légère passivité du tenant du titre. Déjà, dès les dix premières minutes, les deux équipes ont affiché leur envie de scorer. Ni le capitaine d’Expérience FC, Quaresma Awuga, ni Lawson Laurent, côté Sagbakougnadri FC ne réussirent à débloquer la situation. À la 34é minutes, Quaresma manque son face à face et voit ses chances de marquer s’éloigner encore plus. 0 buts partout, c’est le score affiché par le marquoir à la pause.

 

Les deux équipes sont revenus de la pause avec plein d’énergie et de détermination. Mais c’est la formation de Sagbakougnadri qui a finalement eu gain de cause. Quelques minutes après le début de la seconde partie, contre toute attente, le capitaine des verts de glidji quitte ses cages et vient donner l’avantage à son équipe. Ce but marqué à la 48é minute redonne plus de vigueur aux deux équipes. Quaresma, malgré ses débordements, ses longues passes ne réussit pas à trouver la faille face à la ténacité du goal adverse. Le deuxième but des verts survient dans les derniers instants du match. Sur une  contre attaque menée par le défenseur, Frario Jeannot conclut l’action, permettant donc aux protégés de Gbossou Dodji de doubler la mise.

2-0, score final.

Satisfait du bon déroulement de la finale, le promoteur Togbui Azanleko Assou Kpalikpatcho III a profité pour remercier le bon Dieu et tous les acteurs avant de revenir sur ses projets d’avenir:

“D’abord, je tiens à remercier le seigneur sans lequel nous ne serons pas ici et tous les acteurs. Comme vous le savez, moi même j’avais dit dans ma vie que tant que le seigneur me donnera la vie, nous allons toujours continuer à jouer cette compétition. C’est un défi que je me suis lancé, je vais toujours y adhérer jusqu’à ce que je ne sois plus de ce monde.” a-t-il martelé.

 

“J’ai été intronisé en 2005 donc en 2020 ça fera quinze(15) ans d’intronisation. Donc nous allons également jouer la «coupe du roi» pour accompagner ce tournoi.” ajoute t-il.

 

Il faut rappeler que la 15é édition du tournoi de Réconciliation trophée colonel Guy Akpovy a donc démarré hier dimanche 12 janvier 2020 et rassemble 47 équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.