Super coupe des champions: l’ASCK enlève le trophée

0
290

Le champion en titre du Togo l’ASCK et le vice-champion Maranatha de Fiokpo disputaient dimanche 8 septembre au grand stade de Kpalimé, la super coupe des champions du Togo . À l’arrivée, ce sont les Conducteurs de la Kozah  qui enlèvent le trophée dans les tirs au but 6-5, temps réglementaire 0 but partout.

Les deux formations débutent la partie sans grandes actions d’éclat. Il a fallu attendre le quart d’heure pour assister aux réveil des hommes du coach Kassim Guyazu de l’ASCK qui essaient d’apporter tant bien que mal le danger dans le camp adverse, sans toutefois trouver la faille. Les Messagers de Fiokpo Maranatha qui essaient de contenir les velléités offensives des conducteurs, vont sortir de leur torpeur avec quelques incursions sans grand danger. Conséquence, la pause intervient sur ce score nul de 0 but partout entre les deux formations.

Du retour des vestiaires, on assistera à un jeu beaucoup plus animé de part et d’autre. Dans le camp de l’ASCK, Agoro Ashraf, Moustapha Abdul-waliou, Mani Ougadja et autre le capitaine Nane Richard vont donner du fil à retordre à la défense des Messagers de Fiokpo mais le manque d’efficacité et de réalisme prendront le dessus. Les hommes du coach Jimmy Kobla auront aussi leur mot à dire dans une rencontre où il y’avait de la place. Fianyo Kossi, Salifou Kossigan, Yeboah Gustav et autre Acheampong Alex retrouvent du mordant et posent d’énormes difficultés à la défense des conducteurs qui tient bon. Malgré les multiples occasions procurées, le score restera nul et vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Amedomé vicentia.

Les Conducteurs de la Kozah vont finalement l’emporter au bout du suspense dans les tirs au but 6-5.
Une cérémonie de remise des récompenses a suivi la rencontre en présence des premiers responsables de la fédération togolaise de football FTF. L’ASCK empôche 1 million cinq cent mille francs ,des mini trophées et le trophée misnen jeu. Maranatha s’en sort avec des médailles d’argent et un million de Francs. La Super coupe des Champions est un évènement Sergio Sport qui a d’ailleurs habillé les deux équipes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.