Sémassi : une nouvelle saison pour retrouver ses lettres de noblesse

0
522

Sémassi  de Sokodé qui a lutté pour son maintien durant toute la saison dernière avec une décevante 11e place au classement, s’active ardemment pour le nouvel exercice du championnat national de football de première division qui débutera Dimanche 06 Octobre 2019.

Nouvelle saison, nouveaux défis pour le club de Sokodé présidé depuis le 13 Juillet 2019  par Ahmed Adoyi Essowavana, l’homme qui a promis un 11e titre de champion du Togo aux supporters des Sémons sous son mandat. Et pour parvenir rapidement à cette ambition capitale, le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a confié cette saison les rênes de l’équipe  à l’entraineur togolais Abraw Samer qui sera aidé dans sa tâche par le technicien belge François Daniel  Klaesen au poste de directeur technique. La formation de Sémassi, dotée désormais des catégories cadette et junior, a effectué une intense phase préparatoire physique et technico-tactique d’avant saison, ponctuée par des matches amicaux avec quelques victoires et une place de finaliste à la 3e édition du tournoi TLS Elite Cup. Même si cette préparation laisse présager une bonne saison 2019-2020 des guerriers de Tchaoudjo, quelques interrogations demeurent au niveau de l’équipe notamment l’intégration des nouvelles recrues et le temps d’attente pour que la mayonnaise ne prenne. Le staff technique  a remodelé l’effectif de la saison écoulée à 80% avec l’enrôlement des footballeurs à fort potentiel et motivé par le projet sportif de Sémassi comme Ali Taofick, Mama Arouna, Nekere Gafarou, Arouna Tadjoudine, Ali Baba Abass, les frères Jumeaux Nassam (Fousséni et Alassane) et bien d’autres joueurs venus du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria. Le duo Abraw-Klaesen devra donc rester serein et déployer une imagination au fil des premières rencontres pour constituer une solide équipe capable de rivaliser avec ses adversaires tout au long des 26 journées du championnat.

En ce qui concerne les objectifs à l’orée de la nouvelle saison, le Secrétaire Général de l’équipe de Sémassi, Morou Rabiou, contacté par notre rédaction a laissé entendre que le nouveau comité exécutif veut redonner au club le plus titré du Togo son éclat d’antan ; «L’ambition première de l’équipe cette saison c’est d’avoir une place africaine peut être la meilleure pour jouer la Ligue des Champions. Le dernier titre du club remonte en 2014 et il serait intéressant de voir Semassi retrouver ses lettres de noblesse vu les joueurs et les moyens mis à la disposition du staff ».

Sémassi de Sokodé défiera le promu Unisport de Kouloundè dans un derby Tém pour la première journée du championnat national D1, le 06 Octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.