Sélections graines du Togo : Echos des résultats des matchs amicaux

0
551

Comme nous vous l’avions annoncé, les sélections nationales issues des deux dernières éditions du concours Graines du Togo qui étaient en regroupement depuis le début de la semaine dernière, ont bouclé ce premier stage par des matchs amicaux le weekend écoulé sur le terrain municipal de Lomé.

Dans la première rencontre, la sélection nationale féminine  « Graines du Togo » était aux prises avec l’équipe féminine du centre de formation Swallows. Au terme d’une rencontre de très belles factures où les jeunes joueuses ont fait montre de tout leur talent, les deux formations se quittent dos à dos sur un score de 2 buts partout. Les joueuses Sara Radji et Ami Gaké ont marqué pour la sélection graines du Togo tandis que dans l’autre camp, les deux buts portent les griffes de Yaya Tekyatou lauréate 2018 du concours Graines du Togo.

Chez les hommes, deux matchs internationaux ont été disputés dans les catégories U15 et U17 avec les jeunes du centre de formation Wafa du Ghana. Au finish, les deux sélections nationales masculines graines du Togo n’ont pas fait le poids devant Wafa.

Dans la catégorie U17, les togolais s’inclinent 3 buts à 1, après avoir mené en première période. Chez les U15, l’addition a été très salée pour les togolais qui chutent lourdement sur un score de 11 but à 0.


Un premier stage ponctué par des matchs amicaux qui s’est terminé sur une note de satisfaction de la part des encadreurs.

À noter que le concours Graines du Togo est une initiative du sélectionneur national du Togo Claude Leroy pour permettre de recenser les jeunes joueurs et joueuses sur l’ensemble du territoire national afin de constituer une base de données dans les différentes catégories.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.