Sanction/Arabia Fc : Une amende à payer et un terrain suspendu pour deux matches

0

Les différents championnats nationaux du Togo se poursuivent avec leurs lots de scènes de violence de la part des supporters des différentes équipes en compétition. Agressions sur officiels, envahissement de terrain, agressions verbales sont entre autres le menu de ce que nous constatons tous les weekends. Et pour mettre fin à de telles situations et décourager les éventuels fauteurs de trouble, la commission de discipline de la FTF ne cesse de taper du poing sur la table. La dernière décision rendue publique cette semaine est celle concernant le match Arabia-Espoir de la 10é journée du championnat national de football de deuxième division disputée le 13 janvier 2019 au stade de Tabligbo.

Sur la défaillance sécuritaire, les jets de projectiles, l’envahissement de l’aire de jeu et agression sur officiels, le club Arabia de Tabligbo écope de deux matchs de suspension et une amende de 200.000 F CFA. Le Club de Tabligbo doit rembourser également les dépenses médicales effectuées à Lomé par l’arbitre assistante Mlle Gbandi Tchedre qui s’élèvent à 25.000f conformément à l’article 30.2 du code de discipline.

Le club visiteur, Espoir de Zio a aussi écopé d’une amende, de 50.000f pour infraction à l’horaire du match.

À noter que Arabia jouera ces deux prochaines journées à Tsévié sur le terrain docteur Kaolo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.