préparatifs élim CAN-U20: Les juniors togolais bouclent leur premier stage avec une victoire.

0

 

Démarré le mercredi 11 Mars dernier, le premier regroupement  de l’ équipe naionale U20 s’est achevé  le dimanche ,avec un match amical contre le centre de formation Planète Foot. À l’arrivée, les poulains du coach Gneni Sebabi gagnent 3-2

Après avoir été menée à la 28é minute sur une réalisation de Dossou Saturnin, la sélection nationale junior va remettre les pendules à l’heure à la 31é minute par l’intermédiaire de Sama Abdoul-Halimou. Six minutes plus tard, Nekere Seidou Nour donne l’avantage à la sélection junior avant la pause. Le technicien togolais Gneni Sebabi injecte du sang neuf à sa formation. Elle va inscrire un troisième but à la 50é minute par l’entremise de Gavor Robert. Les académiciens de Planète Foot vont réduire la marque à la 68é minute, but signé Djiram Samssou. 3-2, score final.

Le sélectionneur Gneni Sebabi se réjouit du comportement de ses poulains et se projette vers l’avenir

« Je pense que c’est un stage qu’on a commencé il y’a de cela 4 jours, le 5é jour était le match. Vous allez voir que sur le plan physique, les enfants ont eu une très grande charge. En première mi-temps ça a bien joué et en seconde mi-temps ils ont un peu peiné. Mais néanmoins avec, les remplaçants qui sont rentrés, le niveau est revenu stable mais il faut aussi féliciter cette équipe de Planète Foot. On ne les a pas appelés au hasard, on sait qu’ils jouent bien au ballon, qu’elle peut nous poser des problèmes. Je félicite mes joueurs et l’adversaire mais pour moi, ce que je recherche je suis en train de le voir à travers le comportement de certains joueurs au milieu de terrain, en défense puis en attaque, c’est satisfaisant. »

a-t-il déclaré avant de revenir sur l’objectif recherché en acceptant jouer ce match:

« Nous avons testé le niveau de jeu des joueurs, sur le plan technique et sur le plan tactique qui s’avère un peu prometteur avec le travail et à l’avenir, je pense on va encore mieux jouer que cet après-midi.

Le technicien togolais revient sur la suite du programme

Par la suite, nous aurons encore des regroupements parce que selon la FTF, nous aurons des regroupements à chaque journée FIFA, et donc si cela se fait, je pense que ce sera une très bonne chose pour que nous puissions franchement travailler à fond, roder ces jeunes joueurs qui ont la volonté et la détermination d’aller loin. »

a-t-il ajouté.

 

 

 

À noter que le Togo participera au tournoi zonal de qualification pour la CAN U20 au Burkina Faso en septembre prochain, si tout va bien .

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.