Préparatifs Elim CAN 2020 Dames: Tomety Kaï ” La condition physique des filles m’inquiète”

0
348

Comme annoncé, l’équipe nationale féminine senior du Togo a démarré ses préparatifs le weekend écoulé dans le cadre du match contre le Niger comptant pour la manche aller des éliminatoires de la CAN 2020 des dames. Sous la houlette du staff technique dirigé par la sélectionneure Tomety Kaï, les joueuses convoquées ont eu à travailler  sur la condition physique et un peu de tactique dans la journée du samedi 29 février et dimanche 1er Mars.

“Les joueuses sont restées à la maison pendant deux mois sans jouer et pour un premier regroupement, il faut voir le niveau physique avant de faire le plan des séances. Pour poser des exercices, il faut savoir si les filles peuvent tenir. Leur condition physique m’inquiète parce que ça se sent que tout le travail qu’on a fait en décembre pour jouer contre le Bénin est parti en fumée. Parce qu’il n’y a pas de championnat et parce que les filles n’arrivent pas à jouer dans les quartiers comme les garçons.  

a déclaré la sélectionneure nationale avant de rassurer sur le travail qui va se faire

Toutefois, on va multiplier les séances d’entraînement, on va les motiver et quand le mental est là, c’est que le corps supporte tout ce qu’on  lui dit de faire.”

a laissé entendre Tomety Kaï

À noter que 23 joueuses issues des centres et clubs prennent part à ce regroupement pour préparer au mieux les matchs aller et retour face au Niger le 1er Avril à Lomé et entre le 6 ou le 7 Avril 2020 à Niamey.

Les séances se poursuivent ce mercredi à Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.