Préparatifs D1: Les clubs à l’heure de la reprise

2
1058
As Togo-Port vs As otr le 7 Avril 2019

Après les vacances, les pensionnaires de la première division du Togo ont repris le chemin des entraînements pour les préparatifs  de la nouvelle saison sportive 2019-2020 qui démarre le 15 septembre prochain. Quelles sont donc les nouvelles des différentes formations engagées à un mois de la reprise du championnat national de football de première division ?

Comme d’habitude, une nouvelle saison est toujours précédée d’une pré-saison au cours de laquelle les différentes formations affûtent leurs armes en vue d’aborder au mieux la nouvelle saison. Et pour être prêts avant le début de la compétition, les différents états majors multiplient les séances d’entraînement et des matches amicaux. À part les deux représentants togolais en coupes africaines (ASCK-Maranatha) qui sont en pleins préparatifs depuis un moment, les autres équipes aussi  sont rentrées dans la danse des préparatifs d’avant saison avec plus ou moins d’engouement.

Si certains ont repris il y’a de cela quelques semaines déjà, l’on constate une  timidité  à certains niveaux. Dans la capitale Lomé,  les clubs  As OTR, Dyto et l’As Togo-Port sont déjà aux charbons . À l’extrême sud, c’est timidement que les Requins mâles d’Aneho Gbohloe-Su ont repris cette semaine avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne du français Bassam Zebib. À Kpalimé, les Shows boys ont également entamé les préparatifs timidement avec un effectif beaucoup plus jeune. La faute au départ de plusieurs ténors du club . À Notsè, la reprise a du plomb dans l’aile chez les Anges de la localité. À Atakpamé, le promu Ifodjè qui traine les pas pour la reprise a finalement débuté sa pré-saison avec l’arrivée de l’ancien international togolais Assignon Komlan nommé nouvel entraîneur. À Kara, les Kondonah de la Kozah Asko sont à pied d’œuvre depuis quelques semaines déjà, avec un nouveau staff dirigé par l’ex entraîneur de Maranatha Ametokodo Messan. À Sokodé, c’est le vent du renouveau qui souffle sur les Guerriers de Tchaoudjo avec l’arrivée du président Adoyi Essowavana porté fraîchement à la tête du club. Ils ont également débuté les préparatifs pour la nouvelle saison. Le second club de Sokodé qui a fait un tour en deuxième division la saison dernière, est de retour dans l’élite. Pour ne plus commettre les mêmes erreurs, ils ont repris les entraînements depuis quelques semaines déjà. À Bafilo, la formation de Sara, la belle surprise de la saison écoulée ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Même s’ils ont perdu quelques joueurs et le coach adjoint Ouro Tchagara parti à l’Asck, l’envie et l’ambition n’ont guère changé. À Tchamba, la reprise est toujours lente pour le dernier représentant togolais en coupe africaine, l’US Koroki.

Notre tour sur les différents terrains nous a permis de constater ce qui se fait réellement chez les clubs à quelques semaines du début de la compétition. Une chose est certaine, le compte à rebours qui a été donné par le comex de la FTF, ne connaîtra pas d’arrêt. À bon entendeur salut !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.