Préparatifs CHAN: Les Éperviers locaux étrillent les U23 du Bénin.

0
1118

En match amical de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations  (CHAN 2020) disputé vendredi 14 février au stade de Kégué, les Éperviers locaux dominent les U23 du Bénin sur un score de 3 buts à 0.

C’était un début de rencontre assez rythmé et équilibré de la part des deux formations. Les hommes du coach Jean-Paul Abalo Dosseh mettent le pied sur l’accélérateur avec un jeu direct tourné vers l’offensif doublé d’une circulation rationnelle de la balle. Olufade Kabir, Gnama Akate, Tchatakora Semiou et Akakpo Kwadjo inquiètent la défense des visiteurs Sans toutefois trouver la faille. Derrière, les hommes du coach Bruno Goudjo réagissent avec plus ou moins de réussite. Les deux équipes font preuve de volonté et d’audace avec un léger avantage des locaux togolais qui déroulent. Sur une action offensive rondement menée, Olufade Adetula retrouve Akakpo Kwadjo qui cloue au pilori le portier béninois Sheyi Damilolo à la 37è minute. 1-0, score à la pause.

À la reprise, le technicien togolais Jean-Paul Abalo Dosseh injecte du sang neuf à sa formation. Adjahli Moïse, Tchakei Marouf et autre Ouro-Agoro Ismaël apportent plus de profondeur et étouffent la défense adverse. À la 65è  le corner de Tchakei Marouf retrouve la tête de Ouro-Agoro Ismaël qui double la mise. Galvanisés, les Éperviers locaux ne lâchent pas prise. Ils obtiennent un penalty à la 69è qui sera transformé par l’inamovible Tchakei Marouf pour le 3 buts à 0. Les Écureuils essayent de reprendre du poil de la bête mais le bon dispositif et la bonne défense des togolais les dérangent énormément. Conséquence, plus rien ne sera marqué et c’est sur cette victoire de 3 buts à 0 que l’arbitre de la rencontre Bodjona Mawabwè mettra fin à la partie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.