Préparatifs CHAN 2020 : Les Éperviers locaux tenus en échec par le Ména du Niger

0
1190

Dans le cadre des préparatifs pour le CHAN Cameroun 2020, les Éperviers locaux ont livré un match amical international avec leurs homologues du Niger mercredi 22 janvier au stade de Kégué. À l’arrivée, les deux formations se séparent dos à dos sur un score de 2 buts partout.

Les premières incursions seront à l’actif des locaux togolais qui mettent le pied sur l’accélérateur dès l’entame de la partie. Tchakei Marouf, Adjahli Moïse, Agoro Ashraf et autre Gnama Akate inquiètent la base défensive nigérienne sans grand danger. Il a fallu attendre la 28é minute pour assister à l’ouverture du score sur un lob astucieux de Ouro-Agoro Ashraf. Sonnés, les nigériens vont reprendre du poil de la bête avec un jeu direct tourné vers l’offensif sans toutefois trouver la faille. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, la pause intervient sur cet avantage partiel d’1 but à 0 des togolais.

Les locaux nigériens vont revenir avec de meilleures intentions. Sur  un coup de pied arrêté, le joueur Soumaila Badamassi dévie la balle de la tête et remet les pendules à l’heure à la 47é minute. Derrière, les hommes du coach Jean-Paul Abalo Dosseh réagissent. Sur une action offensive bien amorcée, Adjahli Moïse bien servi sur le côté droit, sert sur un plateau d’or son partenaire Tchakei Marouf qui cloue au pilori le portier nigérien Issaka Dankoussou pour le 2 but à 0 à la 52é minute. Après ce deuxième but, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des visiteurs qui inquiètent de temps en temps la défense togolaise. Sur une passivité de la défense des Éperviers, le joueur Mamane Lawal d’une frappe sèche contrée, bat le goal togolais Aigba Abdoul Moubarak pour l’égalisation à la 82é minute. Plus rien ne sera donc marqué et c’est sur ce score de parité de 2 buts partout que l’arbitre de la rencontre Aklassou Komlanvi mettra fin aux hostilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.