Prelim Coupe CAF /2e tour aller: Les Messagers de Fiokpo piégés à Lomé par Djoliba AC.

0
1349

 

En match aller du 2e tour des préliminaires aller de la coupe CAF disputé samedi 13 septembre 2019 au stade de Kégué à Lomé, les Messagers de Fiokpo Maranatha FC ont été piégés par les maliens de Djoliba AC sur un score de 1 but contre 2.

D’entrée de jeu, ce sont les hommes du coach Jimmy Kobla de Maranatha qui vont se montrer plus entreprenants. Emmenés par le capitaine Kodjo Ametepe, les Messagers de Fiokpo vont poser d’énormes difficultés à la défense malienne. Sous le coup de la pression la defense malienne concède un but , oeuvre de Francis Owusu à la 10è minute. Galvanisés par cette ouverture, les Messagers vont appuyer sur l’accélérateur avec des occasions de buts vendangées. Derrière, les visiteurs prennent confiance et sortent de leur torpeur avec quelques incursions dans la défense adverse. Sur une action venue du côté gauche de la défense des Messagers, le malien Souleymane Coulibaly réussit un geste d’éclat et remet les pendules à l’heure à la 20è minute de jeu. Après l’égalisation, le rythme monte et le jeu devient de plus en plus intéressant mais le manque d’efficacité et de réalisme prendront le dessus. Conséquence, la pause intervient sur ce score de parité 1-1.À la reprise, la pression change de camp. Les visiteurs prennent le contrôle de la partie avec un jeu direct tourné vers l’offensif.  À l’heure de jeu, les hostilités s’équilibrent. La base offensive de chaque formation essaie tant bien que mal de tenir la dragée haute à son adversaire. Sur une contre-attaque rondement menée, le nouvel entrant malien Ousmane Coulibaly double la mise à la 72è minute. Sonnés, les Messagers vont essayer de faire leur retard mais en vain. Toutes les velléités offensives des Messagers seront enrayées par la bonne défense des Maliens.

C’est donc sur cet avantage de 2 buts à 1 des Maliens de Djoliba AC que l’arbitre égyptien Mahmoud Mohamed El Banna mettra fin à la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.