Prélim CM Qatar 2022 retour : Le Togo passe le cap des Comores et rentre en poule.

0
1173

Après leur match nul (1-1) à l’aller, les Éperviers du Togo se qualifient pour les phases de poule des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, en s’imposant face aux Comores 2-0, lors du match retour disputé mardi 10 septembre au stade de Kégué.

Sans round d’observation, les Éperviers du Togo affichent leur intention et déroulent. Fodoh Laba, Ilhas Bebou, Mathieu Dossevi et autre Atakora Lalawélé vont se mettre en évidence avec un jeu direct tourné vers l’offensif. À la 9è minute, Fodoh Laba passe à côté de l’ouverture du score sur une action de but rondement menée. La défense adverse qui a du mal sortir la balle va se laisser découvrir. À la 10è minute, le Togo ouvre le score sur un but  contre son camp du défenseur comorien M’Dahoma Kassim qui détourne un centre de Mathieu Dossevi. Sonnés, les visiteurs vont sortir de leur base et dérouler mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement des togolais qui tiennent bons.  Après la demi-heure, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des hommes du technicien français Claude Leroy qui pêchent dans la finition. Atakora Lalawélé, Ilhas Bebou et autre Mathieu Dossevi vont  rater l’occasion de doubler la mise respectivement à la 33è, 35è et 38è minute. Derrière, les comoriens reprennent du poil de la bête et apportent le danger dans le camp togolais. À la 41è minute, Mohamed El Fardou rate l’occasion de remettre les pendules à l’heure. La pause intervient sur cet avantage d’1 but à 0 des togolais.

À la reprise, les visiteurs affichent une autre image et apportent le danger dans le camp togolais sans grand succès. Gilles Sunu entré en jeu va doubler la mise à la 70è minute sur une action offensive bien amorcée. Les visiteurs emmenés par le capitaine Abdou Nadjim vont essayer de bousculer la défense togolaise mais c’est sans compter avec la présence et la détermination du capitaine Djene Dakonam et compagnie . Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, plus rien ne sera marqué. C’est sur ce score de 2 but à 0 des togolais que l’arbitre de la rencontre mettra fin à la partie. Le Togo se qualifie pour la phase de poules des éliminatoires sur un score de 3 buts à 1 sur l’ensemble des deux matchs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.