Prelim CDM 2022/Togo 2-0 Comores : Djene Dakonam refait le match et se projette

0
279

En match retour des préliminaires de la coupe du monde Qatar 2022 disputé mardi 10 septembre à Lomé, les Éperviers du Togo dominent les Comores sur un score de 2 buts à 0 et s’offrent le ticket pour la phase de poules des éliminatoires.

Le capitaine de la sélection togolaise, Djene Dakonam explique les difficultés rencontrées par les éperviers en début de partie

“Au début, ils ont changé la manière dont ils avaient joué à Moroni. Ils étaient un peu medium, ils nous attendaient, donc il n’y avait pas d’espace pour jouer entre les lignes . Ils étaient compacts, c’était compliqué de faire les sorties de la balle et on ne voulait pas aussi dégager donc ça leur a créé quelques occasions mais je crois que le coach nous l’avait dit franchement, physiquement ils ne sont pas prêts.”
Le capitaine des éperviers, reconnaît que la fraicheur physique a joué en leur faveur
“avec le temps on a essayé d’être dans le match, de conserver de la bonne manière et après en deuxième partie, je crois que c’était ouvert. Ils sortaient tous, ils étaient fatigués, ils ne revenaient pas trop et là on a trouvé des occasions et on a su mettre le deuxième but et ça nous a avantagé”.
Pour la suite, il ne faut pas s’emballer mais aller pas à pas

“Maintenant qu’on est qualifié pour la phase de poules, nous allons essayer de prendre les rencontres , match par match.”
a déclaré Djene Dakonam, le capitaine des Éperviers du Togo en conférence d’après match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.