Partenariat entre Gbohloesu et World Sport Management pour une professionnalisation du club

0

C’est  officiel. Le club de Gbohloe-Su des Lacs et l’agence World Sport Management sont désormais liés par un partenariat pour plus de professionnalisation du club. L’information a été rendue publique mardi au siège du club à kpota-Aneho au cours d’une conférence de presse en présence des responsables du club et du directeur général de l’agence World Sport Management.

Dans leur souci de professionnaliser leur club, les dirigeants de Gbohloe-Su ont signé un partenariat gagnant-gagnant avec l’agence World Sport Management. Il s’agit pour les deux parties d’oeuvrer ensemble pour sortir le club de l’amateurisme. Virgil Lawson le secrétaire général du club nous parle des objectifs de ce partenariat :

« L’objectif de ce partenariat, c’est de valoriser les actions de Gbohloe-Su et que les actions de Gbohloe-Su se sachent à l’extérieur. Il s’agira de créer un nouveau site de communication qui permet à Gbohloe-Su d’échanger avec d’autres partenaires en l’occurrence à travers ce partenaire que nous avons, avoir des échanges avec d’autres pour faire valoir nos affaires. World Sport nous apportera et nous aussi il est important que nous leurs apportons des ressources »

a laissé entendre le secrétaire général.

Prenant la parole, le patron de l’agence World Sport Management Hughes Rhode explique ses motivations de travailler pour la première fois avec un club togolais avant de revenir sur ce qui sera sa part de responsabilité dans le cadre de ce partenariat qui se veut gagnant-gagnant:

« J’ai senti en fait l’engouement des dirigeants notamment le vice-président Ajavon Firmin qui m’a d’abord fait appel ensuite après discussion avec le président maître Aquereburu, j’ai senti qu’ils avaient une vision et cette vision se devait d’être accompagné et en bon togolais et natif aussi de la région, on a senti la mission d’accompagner cette équipe pour en faire une des équipes phare du Togo. L’accompagnement, c’est d’apporter notre expertise dans le domaine du management du sport, la gestion des effectifs, le recrutement et aussi apporter un peu de financement au club pour pouvoir grandir. Vous savez aujourd’hui que les clubs togolais sont basés sur les financements des dirigeants, nous on a un portefeuille et un peu de finance qu’on va apporter au club, changer aussi la mentalité, changer l’environnement, changer un peu le style de comportement des joueurs et tout, donc c’est de faire grandir un peu ce club à travers celà. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant, c’est de pouvoir développer le club, de lui permettre d’avoir beaucoup de talent et sur le retour des investissements c’est sur les transferts des joueurs qu’on aura a effectué. »

a t-il expliqué.

Il s’agira pour World Sport Management d’apporter son expertise au club Gbohloe-Su afin qu’il devienne encore plus structuré et plus performant.

Faisant d’une pierre deux coups, le club Gbohloe-Su a aussi profité de l’occasion pour présenter ses nouveaux joueurs recrutés pour renforcer son effectif lors de la phase retour du championnat qui démarre ce weekend. Pour le technicien congolais Théophile Bola,  ces nouvelles recrues vont  lui permettre de gagner 12 matches des 13 prévus pour la manche retour. Il s’agit d’un ivoirien, d’un malien, d’un guinéen et aussi des togolais qui ont été sollicités pour aller chercher une place sur le podium, synonyme d’une participation à une coupe continentale. Pour parvenir à réaliser ses ambitions, Théophile Bola lance un appel aux dirigeants du club à mettre à disposition les ressources nécessaires pour que les joueurs soient dans une bonne condition.

À noter que pour la manche retour qui s’ouvre ce dimanche, les Requins mâles d’Aneho se déplacent à Womé pour y défier les Messagers de Fiokpo Maranatha FC. Score à l’aller, 3-0 pour les Requins mâles emmenés à l’époque par le technicien franco libanais Zebib Bassam.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.