Officiel : la FTF met fin aux Championnats D1 et D2.

0

C’est officiel depuis quelques heures. Les championnats nationaux de football de première division et deuxième division sont arrêtés par le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football. La décision tant attendue a été rendue publique à travers un communiqué du secrétaire  générale  de la faîtière du football national Pierre LAMADOKOU. Cette décision est motivée par la propagation  du Coronavirus à travers le monde et au Togo. C’est d’ailleurs cette pandémie qui a fait suspendre ces deux compétitions nationales depuis plus de deux mois.

Selon le communiqué de la FTF, les deux premiers du championnat de première division qui était à sa 20ème journée sont respectivement champion et vice-champion. Il s’agit d’Asko de Kara et Unisport de Kouloundè. Ces deux clubs ont tenu la tête du classement général de ce championnat depuis le début.

En ce qui concerne la deuxième division qui se jouait dans deux zones à savoir zone Sud et zone Nord et qui était à sa 11ème journée avant la pause forcée, le premier de chaque zone jouera la première division la saison prochaine. Il s’agit de l’Entente II dans la zone sud et de l’As Binah dans la zone Nord.

L’autre grande décision de la FTF annoncée par ce communiqué, est qu’il n’y aura pas de relégation que ce soit en première ou en deuxième division. Cette décision fait l’affaire donc de Maranatha et Koroki de Tchamba qui occupaient les deux dernières places de la première division.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.