Nathalie Badate, l’expérience au service du club Amis du monde.

1

Née en 1991, Nathalie Badate est une passionnée de football et  elle le pratique au sein du club « Amis du Monde » dont elle est l’une des pièces maîtresses

Milieu offensive, elle peut évoluer au poste de latéral droit. Avec des qualités défensives et offensives appréciables, Nathalie se perfectionne jour après jour. rapide et rigoureuse dans le remplacement défensif, son apport offensif n’est pas négligeable sur le terrain. Douée dans les dribbles courts, elle est capable de se projeter vers l’avant, de créer le surnombre et de marquer des buts décisifs. En témoigne ses 16 buts marqués en club toutes compétitions confondues.

Championne du Togo de l’exercice 2018-2019 du championnat de première division avec le club Amis du Monde dont elle est la capitaine, Nathalie dispose aussi dans son palmarès, les titres de meilleure joueuse de la coupe ASI-Togo en 2015, du tournoi Couche Ozone et celui du Plan-Togo en 2017. Elle a également participé au tournoi international de Ouagadougou TIFFO en 2016. Très ambitieuse, Nathalie veut réussir dans le football vu les énormes sacrifices qu’elle fait sur le terrain. Tactiquement correcte, elle est athlétique et polyvalente. Elle dispose également d’un mental fort. Très calme, elle sait s’adapter  rapidement à son environnement. Elle est à l’écoute pour progresser. Son envie de réussir est un atout indéniable et son sens du sacrifice sont des éléments qui militent positivement en sa faveur.

Elle fait ses débuts en sélection nationale lors des éditions 2018 et 2019 du tournoi de l’UFOA B des Dames en Côte d’Ivoire où elle a quasiment disputé toutes les rencontres. Nathalie constitue l’une des valeurs sûres du football féminin togolais.

 

En plein préparatifs avec les Éperviers dames dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 des Dames, Nathalie Badate compte apporter toute son expérience au profit de son équipe afin d’écrire le nom du Togo dans le concert des nations de football féminin du continent.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.