Nane-Mani- Koudagba: le trio gagnant de l’ASCK

0
1162

Deux saisons seulement après son accession à la première division, l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara finit sur la plus haute marche du podium à deux journées de la fin de la saison. Si tous les joueurs ont su tirer l’équipe vers le haut, il faut reconnaitre l’énorme travail d’un trio : Nane Richard, Koudagba Kossi et Mani Sapol.

Nane Richard et Koudagba Kossi avaient déjà montré les signaux la saison dernière en s’impliquant dans la bonne performance de leur club venu fraichement de la D2. Le second va même terminer “meilleur buteur” avec 13 buts.  Ils remettent ça de nouveau cette saison avec cette fois ,l’apport de l’expérimenté Mani Sapol venu de Dyto.

Les ambitions des chauffeurs étaient claires : finir premiers et jouer une coupe continentale. Nane Richard avec son aisance technique en milieu a su délivrer de précieuses passes aux attaquants (5 au total) et s’est transformé par moment en buteur (7 au total) , capitaine travailleur, humble et discret , le jeune Nane a porté son club au titre; et à ses côtés, on pouvait retrouver l’expérimenté Mani Sapol. revenu dans le championnat national, il y a deux saisons, Mani Sapol a été le dépositaire du jeu de l’Asck. l’international togolais  contrôle et distille avant un sang-froid hors pair. Il sait quand accélérer et quand temporiser. Une force de la nature qui a apporté plus qu’une stabilité à l’entre jeu cette équipe de Kara. Et devant, Koudagba Kossi (11buts), meilleur buteur pour la deuxième fois consécutive a tout simplement confirmé. Serial buteur ,même si la fin du championnat lui est un peu difficile , il a su avec son adresse et sa pointe de vitesse mettre en déroute les défenses et propulser son équipe au sommet. Une véritable performance pour cette équipe de l’Asck qui a assuré le doublé cette saison (Championnat; coupe de l’indépendance)  et qualifiée pour la phase de poule de la ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.