Les messagers de Fiokpo peuvent remercier le ciel

0

Classé dernier à l’issue de la 20é journée de l’exercice 2019-2020 du championnat national de football de première division, le club Maranatha de Fiokpo ne sera pas relégué la saison prochaine en division inférieure suite à la décision de la FTF d’arrêter la saison pour cause du Covid-19 et d’ annuler toute rélégation.

Auteur d’une campagne africaine mi-figue mi-raisin et éliminés à la porte de l’entrée en poule de la coupe CAF par le Djoliba AC du Mali, les Messagers de Fiokpo vont connaître une saison difficile en championnat. En 20 journées, ils enregistrent 10 défaites, 7 nuls et 3 victoires pour une 14è et dernière place du classement synonyme de relégation.

Suspendu depuis le mois de mars pour cause de la pandémie à la covid-19, le championnat sera finalement arrêtée suite à une décision du bureau exécutif de la FTF avec pour conséquence, le sacre du leader ASKO de Kara et surtout le maintien des mal classés Koroki et Maranatha respectivement classé 13é et 14é. Une décision qui soulage forcément l’état-major des Messagers comme l’exprime Dosseh AKI, le vice-président de Maranatha :

« Nous mettions tous les moyens pour se maintenir et la décision est venue, je pense que c’est une bonne et sage décision et il faut se préparer pour la saison prochaine » a-t-il déclaré sur les ondes de la RFI.

Maranatha de Fiokpo s’est à quoi s’en tenir pour ne plus répéter la même performance , la saison prochaine qui se jouera à 16 avec la montée des deux clubs de la D2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.