Les membres de 2AFOOT formés sur la procédure connect FIFA

0
606

Les centres de formation membres de l’Association des Académies de Football du Togo (2AFOOT) ont été formés le weekend dernier, sur la procédure d’enregistrement de leurs joueurs dans le mécanisme Connect FIFA.

Dans la droite ligne de ses activités à l’endroit de ses membres, l’Association des Académies de Football du Togo a procédé à la formation de ses membres sur la procédure d’enregistrement des joueurs dans le système Togo connect FIFA. Le formateur qui n’est autre que Henry Djagba a dans un premier temps expliqué  le bien fondé de ce système dans l’administration des centres de formations avant de passer à la formation proprement dite. Une occasion rêvée pour les dirigeants des centres de formation membres de 2AFOOT, de s’imprégner des nouvelles dispositions en vigueur afin de protéger les joueurs formés au sein de leurs centres.


Nous avons convié aujourd’hui les responsables des centres de formation membres de 2AFOOT qui sont aujourd’hui administrateur de leurs centres, pour pouvoir leur donner le b-a ba, et comment créer un compte, comment être administrateur dans le système FTF connect FIFA et leur attribuer chacun les rôles qu’ils doivent leur permettre d’enregistrer leurs joueurs, d’enregistrer leurs officiels, leurs staffs technique, le bureau exécutif, d’enregistrer pas mal de choses dans le système. Et aujourd’hui, je pense que chacun est reparti à la maison avec un outil pour pouvoir leur permettre d’exercer, de se familiariser avec le logiciel du Togo. Partant de là, d’ici un mois, nous allons leur permettre d’accéder dans le vrai connect Togo pour pouvoir commencer les enregistrements de leurs propres joueurs, lorsque le transfert est concluant dans le système, le paiement est fait dans le système.”

a déclaré le formateur Henry Djagba de la FTF.

Une bonne opportunité pour ces différents centres de formation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.