Le tournoi des académies « Charles Tokplé » officiellement lancé

1
140

©togofoot.info-(Lomé, le 23 Juillet 2018)-  Organisée par le centre de formation Swallows, la 4ème édition du tournoi national des Académies de football du Togo dénommé tournoi « Charles Tokplé  » aura lieu  du 15 août au 1er septembre prochain à Lomé avec la participation de 8 académies de football de Lomé et des régions du Togo. La particularité de cette édition sera la phase internationale qui débutera du 8 au 15 septembre prochain à Lomé avec la participation des académies issues de la sous-région(Bénin, Ghana et Côte d’Ivoire) en plus des équipes du carré d’as de la phase nationale.

L’information a été donnée au cours de la conférence de presse organisée  le week-end dernier à Lomé. L’édition 2018 de ce tournoi est donc réservée aux catégories U19, c’est à dire les joueurs nés à partir de l’année 2000 et va se dérouler sur le terrain de la JCA d’Agoé et sur le terrain de l’Etat-major des forces armées du Togo.

Au-delà de l’aspect sportif, il y’a aussi une sorte de lutte qu’il faut faire. C’est d’amener l’instance faîtière de football au Togo à considérer les cadres d’organisation ou à préciser les cadres de création des académies de football, donner l’occasion à ces clubs d’être ensemble. Mais au-delà de ça, c’est aussi donner l’occasion à ces jeunes de compétir et de rencontrer d’autres académies qui viennent des autres pays. Nous visons principalement l’épanouissement de la jeunesse mais à travers cela il faut quand même que ces académies apprennent à être mieux organiser, mieux lotis pour un meilleur encadrement de cette jeunesse. En somme, nous avons pour objectif de créer une association des académies digne de ce nom qui va porter cette lutte pour une meilleure considération de ces académies et surtout un meilleur fonctionnement de ces académies.

A déclaré l’administrateur du centre Swallows, Florent Kataka.

Pour cette édition, d’énormes innovations seront au programme. Entre autre, la visite en amont des académies participantes, une visite des joueurs participants, une page de la compétition disponible sur le site Internet du centre Swallows et bien d’autres.

À noter que c’est un événement riche en couleurs avec beaucoup de prix à partager. 100 ballons, 150 médailles, 6 trophées d’équipes, 10 trophées individuels, 10 jeux de maillots et 300 T-shirt seront distribués à l’issue de la compétition.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à vous togofoot info.
    C’est très dommage que le tournoi de Nom Charles Tokplé n’est plus d’actualité . Dommage pour les enfants. Bonne réussite à vous.
    Mes amitiés à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.