Ldc/6ème journée: L’As Togo-Port finit sur un nul face au WAC

0
141

togofoot.info-(Lomé, le 28 Août  2018)-Pour sa dernière sortie en match de poule de la ligue africaine des clubs champions, l’As Togo-Port de Lomé était face au club marocain de Wydad Athletic Club ce mardi au stade municipal de Lomé. Un duel entre le dernier (As Togo-Port) et le premier du groupe(WAC) qui s’est soldé par un score nul et vierge de 0 but partout au terme du temps réglementaire.

 Les portuaires mettent le pied sur le ballon dès l’entame de la partie avec un jeu direct plus ou moins élaboré. Dans leur système habituel 3-5-2, les poulains du coach Ayivi Ekuevi inquiètent la défense des marocains sans toutefois trouver la faille. Gazozo kokou, Aboubacar Sangare, Kloukpo kokou et autre Sewonou Eli vont mettre à rude épreuve la défense adverse. Derrière, les poulains du coach Achami Youssef du Wydad Athletic club vont sortir de leur torpeur avec quelques incursions dans la défense portuaire bien contrôlée par le capitaine Issifou Bourahana et compagnie. Micheal Batunde, Amin Tighazoui et autre Walid El Karti vont échouer tour à tour devant la muraille défensive des portuaires.

Malgré la volonté et les multiples occasions créées de part et d’autre, le score restera nul et vierge jusqu’à la pause.

Les portuaires reviennent du vestiaire avec beaucoup plus d’envie et d’engagement. Les visiteurs subissent la rencontre et procèdent de temps en temps par des contre-attaques. À la 69ème minute, le marocain Walid El Karti voit sa frappe détournée par la barre transversale des buts gardés par Klomegan Jean Robert. Derrière, on assiste à une réaction lente et infructueuse des portuaires. Les joueurs Kissimbo Abel et Noukafu Victor de l’As Togo-Port font leur entrée en jeu et apportent plus de profondeur mais le manque de réalisme et de lucidité prendront le dessus. Conséquence, le coup de sifflet final de l’arbitre angolais Helder Martins Rodrigues intervient donc sur ce score nul et vierge de 0 but partout.

L’As Togo-Port termine ainsi donc son aventure en coupe africaine avec 4 points au compteur et est éliminé pour la suite de la compétition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.