Ldc/5ème journée: l’As Togo Port perd en Guinée 1-2

0
131

togofoot.info-(Lomé, le 17 Août  2018)-Le représentant togolais en coupe africaine l’As Togo-Port de Lomé était en déplacement ce vendredi en Guinée pour défier l’équipe de Horoya AC pour le compte de la 5ème journée des matches de poule de la ligue africaine des clubs champions. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les poulains du coach Ayivi Ekuevi tombent les armes à la main sur un score 2 buts à 1.

Ce sont les guinéens qui imposent leur jeu d’entrée. L’As Togo-Port recule et subit le match. Les guinéens vont trouver la faille à la 10ème minute par l’entremise du virevoltant Ocanssey Mandela. Les portuaires se repositionnent et essayent de procéder par des contre-attaques sans toutefois trouver le chemin des filets. Malgré les multiples occasions créées de part et d’autre, le score restera inchangé sur cet avantage partiel d’1 but à 0 des guinéens jusqu’à la pause.

Les portuaires vont revenir avec plus de détermination et d’engagement. Sur une action offensive bien menée, ils remettent les pendules à l’heure sur une belle reprise de volée du capitaine Djadja Ablamvi qui ne laisse aucune chance au portier N’Diaye de Horoya. Derrière, la réaction des guinéens fût immédiate et efficace dans une défense portuaire complètement à la rue. À la 57ème minute, Boladi Sakin double la mise et permet aux siens de prendre l’avantage. À 2 buts à 1, le match s’emballe avec un sursaut d’orgueil des portuaires qui ne baissent pas les bras. Sur une belle reprise de volée, l’attaquant de l’As Togo-Port Kissimbo Abel voit sa frappe détournée par la barre transversale des buts gardé par N’Diaye. Dans la foulée, le défenseur de l’As Togo-Port Hudu Yacubu concède un penalty qui sera manqué par Breifo à la 73ème minute. Le portier de l’As Togo-Port Abotchi Dové sauve les siens et permet à ses coéquipiers d’y croire encore. Gazozo kokou, Kloukpo kokou et autre Yacoubou Taofik vont se mettre en évidence mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre égyptien Gehad Gerisha. L’As Togo-Port perd en terre guinéenne et voit toutes ses chances de qualification s’éloigner.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.