L’association « cinq de rêve » pour l’épanouissement des jeunes à travers l’implantation des terrains et la pratique du foot à 5

0

L’association « cinq de rêve » créée cette année en France veut faciliter la vulgarisation de la pratique du football  à 5 en implantant des terrains de foot 5 et en accompagnant matériellement les jeunes passionnés.

Parti du constat selon lequel, les jeunes amoureux du ballon rond des pays sous-développés n’ont pas les mêmes chances et les mêmes infrastructures pour vivre leur passion et approfondir leur connaissance que les jeunes des pays développés, l’initiateur du projet et président de l’association, Olivier Sabah envisage mettre à disposition des jeunes, des terrains de foot  5 contre 5.

Au delà de la mise en place des terrains de foot 5 contre 5, l’association compte fournir  gratuitement des équipements et des matériels sportifs aux jeunes.

Il a choisi Le football à 5 contre 5 parce qu’il connait un franc succès dans  plusieurs parties du monde actuellement et  est simple à pratiquer. C’est un jeu basé sur la technique, la vitesse et nécessitant très peu d’arrêt de jeu. Les matches sont courts et intenses et permet la rotation rapide des joueurs.

Le projet prendra forme à partir du Togo, pays d’origine de l’initiateur et  se répandra au fil des années dans les autres pays sub-sahariens.

Afin de permettre la réalisation dudit projet, l’Association cinq de rêve compte sur la générosité des donateurs pour financer l’achat et la construction des terrains de foot à 5, l’achat d’équipements pour les jeunes (maillots, chaussures, shorts, etc) et l’achat de matériels pour une pratique plus aisée.

Vous pouvez les joindre sur leur site web : https://www.cinqdereve.com/ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.