L’ As Binah : historique !

0

L’exercice 2019-2020 du championnat national de football de 2è division est rentré dans les archives depuis le mardi 26 mai dernier avec la décision de la FTF d’arrêter définitivement la saison pour cause de la Covid-19. Alors leader de la D2 zone Nord devant Kakadl de Doufelgou, les Cornes de la Binah s’offrent le titre de champion et accèdent en première division pour la première fois après plus de 40 années passées dans les méandres de la D2.

La joie était au comble à Pagouda depuis l’annonce de l’arrêt des championnats nationaux par la FTF. Et pour raison, le club cher de la localité leader du moment accède à la division d’élite suite à la décision de la FTF d’arrêter la compétition. Le technicien togolais Bataba Balakimwè et ses hommes sont ainsi récompensés de leurs efforts. Leader de la D2 zone Nord avec 22 points au compteur à l’issue de la 11è journée du championnat, les Cornes de la Binah sont sacrés champions au grand bonheur de leurs dirigeants, sympathisants et supporters. Avec 2 points de plus que le dauphin Kakadl de Doufelgou, les Cornes peuvent se frotter les mains et rendre grâce à Dieu. Ainsi, après plus de 40 ans de lutte, l’objectif de la montée est donc atteint à la grande satisfaction de son directeur technique Dermane
« C’est une année au cours de laquelle, les dirigeants se sont donnés pour objectif, la montée en première division et ils ont mis sérieusement le paquet, le staff technique a aussi mis le paquet, les joueurs aussi ont été sérieux. Dans toutes les structures tout était organisé parce qu’on était décidé à aller en D1 cette saison et c’est comme ça que Dieu a exaucé nos prières pour qu’on soit là actuellement. C’était vraiment une décision prise donc il y’a eu beaucoup de sensibilisation et je pense que c’est ce qui a donné ce résultat »

a-t-il déclaré avant de revenir sur leur objectif de la saison prochaine :
« Nous n’allons pas faire la figuration parce que durant plus de 40 ans on a cherché cette place en vain. C’est pourquoi je vous assure que nous n’allons pas faire de la figuration, nous allons plutôt faire peur aux clubs, nous allons leur montrer qu’on n’est pas arrivé par hasard. Et pour ça, nous sommes déterminés, on va renforcer l’équipe et avec le staff technique, on va restructurer toutes les structures et avec ça je crois que nous irons loin » a t-il ajouté.

La page de cette saison étant donc tournée, l’AS Binah doit se mettre sérieusement au travail pour préparer sa première saison en première division

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.