L’Allemagne finance un projet pilote de construction des infrastructures sportives au Togo

0
193

Le Togo bénéficiera très bientôt des infrastructures sportives qui seront financées par l’Allemagne. La région de la Kara située au nord du Togo sera le grand bénéficiaire. Il s’agira de la construction des terrains de football et de basket-ball.

La GIZ une coopération allemande financera la réalisation de ses ouvrages pour le programme Prosport (Sport et développement en Afrique).

La réhabilitation des infrastructures existantes et la formation des animateurs municipaux est une branche de cet projet car l’objectif de Prosport est d’accompagner la mise en œuvre de la politique de décentralisation.

La durée des travaux est de 8 mois. Kpalimé, Tsévié et Sokodé bénéficieront des initiatives similaires très prochainement .L’Éthiopie  le Kenya,la Namibie et le Togo sont les pays qui profiteront de ce projet pilote.

C’est une initiative du Ministère Allemande de la coopération, visant l’application sur place des approches de développement et de la promotion du sport dans le cadre des objectifs politique prioritaires.

David OULOUNI (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.